Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
23 décembre 2009

Pourquoi faire simple ?

Depuis mon accouchement, Marmiton a eu le bonheur de faire la connaissance du rayon hygiène intime féminine.. Et le pauvre a été traumatisé.

S6000673_2

Faut dire que c'est loin d'être simple : à l'accouchement, on a le bonheur de saigner, saigner, saigner, alors il faut investir dans les casse-croûtes (comme on les appelle avec Marmiton) de 30 cm de long pour 3 cm d'épaisseur, et ce, pendant 4-5 jours.

Ensuite, il faut investir dans les serviettes fines mais longues car des pertes, on en a encore beaucoup, mais moins qu'avant.

Vous me suivez toujours ? Bon les hommes, je vous autorise à vous sauver, cet article peut paraître un peu ragoûtant!

Bref.

Marmiton a trouvé les fameux casse-croûtes. Mais quand je lui ai demandé d'aller me chercher des serviettes fines et longues, spéciales nuit comme ça je ne serais pas embêtée, il a dû faire face à un vrai casse-tête :

"Comment veux-tu t'y retrouver là-dedans ? Faut déjà que tu trouves la bonne catégorie de produits entre les casse-croûtes, les serviettes, les tampons, les protège-slips. Une fois que t'as trouvé les serviettes, t'as des Nan*a, des Alw*ays, des Van*ia, etc. Une fois que t'as choisi ta marque, t'as les serviettes spéciales pertes abondantes, spéciales ventilation, spéciales vêtements foncés, spéciales nuit. Une fois que t'as choisi cette sous-catégorie, t'as l'histoire des gouttes : 3 gouttes pour flux normal, 4 gouttes pour flux abondant, 5 pour chutes du Niagara..."

En même temps, je le comprends mon Marmiton. J'avoue que la première fois que j'ai dû moi-même aller m'acheter ces produits, j'ai un peu halluciné.

Morale de Marmiton : "les serviettes hygiéniques, c'est comme les dentifrices : t'as un énorme rayon et au final ils font tous la même chose : te laver les dents! bah les serviettes c'est pareil, sauf qu'elles absorbent!"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonne année !<br /> tous mes voeux de bonheurs, de joies et de santé pour toi et pour toute la petite famille !<br /> bisous
Y
Ah ah, il est excellent ce Marmiton, et il a bien raison !!! <br /> Allez je profite de ce message pour vous souhaiter à tous les trois mes meilleurs voeux pour 2010.
P
C'est tellement vrai...<br /> Quand il arrive à Yannibu d'aller m'en chercher, je lui donne la marque, les indications qu'il peut trouver sur le paquet et je lui montre même un carton vide pour qu'il s'y retrouve ;)
N
comme je le comprends !!!!<br /> je suis passé par là et j'ai eu le même dilèmne !<br /> bonne fin de semaine<br /> bisous
C
Marmiton, le bon sens près de chez vous ;-)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité