Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
22 septembre 2008

Vous voulez la suite ?

« Ce n’était pas notre soir : plus de rendez vous pour le financement, pas de chambre d’hôtel, plus de bois pour la cheminée.

On s’imaginait déjà avec Marmiton, empruntant le Master d’une voisine, mettre un matelas derrière et dormir dans les rues de Paris en attendant que ce soit l’heure d’aller à mon examen… »

La dernière fois que j’ai écrit, je vous ai laissé sur votre fin/faim (c’est selon) !!!

Il a donc fallu faire face aux problèmes, et les régler les uns après les autres ; du coup je vous raconte :

- pour le rendez-vous concernant le financement, la dame a proposé à Marmiton toutes sortes de dates et d’horaires pour nous rencontrer, mais malheureusement aucune ne correspondait à mes disponibilités ! Du coup elle a préparé tout un tas de papiers qu’on a lus tous les deux, et que Marmiton doit aller re-déposer ce soir. Problème résolu ! Je n’aurais pas eu droit à une explication en live, mais bon comme je sais lire et que j’ai un cerveau (enfin je crois), j’ai capté le truc !

- pour la chambre d’hôtel… THE problem !

Le mec m’avait laissée sans voix au bout du fil, m’annonçant que ma chambre ne serait pas réservée et que tant pis pour moi, il fallait que je me débrouille, qu’il était vraiment désolé (mon œil !) et qu’il comprenait bien que je sois énervée vu que j’allais passer un examen le mercredi qui suivait. Il m’avait laissé deux numéros de téléphone d’hôtels proches que j’ai composés illico, mais comme par hasard, ces hôtels affichaient tous les deux complets !

Avec Marmiton, on a donc tapé « hôtels rue de vaugirard paris » sur les pages jaunes et j’ai appelé tous les numéros qui étaient affichés, ou presque.

Résultat : « désolé, tout est complet pour demain soir »… « pour demain soir ? mais c’est trop tard ! tout est complet »… « oui !!! vous avez de la chance ! il me reste une suite à 390 euros »… « oui il me reste une chambre à 290 euros »… vous comprenez bien que j’étais grave dans la merde (comme disent les d’jeuns) et qu’une chambre à plus de 100 euros, moi je pouvais pas.

Après avoir lancé posé le téléphone, m’être jetée sur le canapé, les larmes aux yeux, j’annonçais à Marmiton d’un ton invoquant le désespoir et le dépit : « bon bah tant pis, j’y vais pas ».

Mais c’était sans compter sur Marmiton qui voulait absolument que je le passe ce fichu examen..

J’ai donc fini au téléphone à 22h30 avec l’hôtel qui m’avait annulé ma réservation, leur exigeant de me trouver une chambre dans le même quartier et au même prix et que je n’allais pas rater un examen à cause d’une histoire de chambre d’hôtel.

Le monsieur me promit alors qu’il chercherait et qu’il me rappellerait demain dans la journée.

Le fameux lendemain, on était mardi. C’était le jour où je devais partir. Toute la matinée, j’ai laissé mon portable allumé mais il n’a jamais sonné. Après avoir expliqué, le cœur très lourd, à mon patron que je ne savais pas encore si je dormirai sous les ponts le soir même, je rentrais chez moi pour déjeuner.

A peine rentrée, j’appelais l’hôtel qui aurait dû normalement m’appeler dans la journée.

« Lui : Hôtel Plantajdeclianhoderniermoman bonjour !

Moi : bonjour Monsieur, Mademoiselle Norzem, vous deviez me rappeler aujourd’hui pour me dire si vous aviez trouvé une chambre pour ce soir.

Lui : ah mais je suis désolée Mademoiselle, mais nous sommes complets ce soir !

Moi : je le sais bien, mais votre collègue d’hier soir m’a téléphoné vers 21 h en m’annonçant que je n’avais plus de réservation. Je passe un examen mercredi et il me faut absolument une chambre dans le même quartier et au même prix.

Lui : bon je suis le directeur de cet hôtel et je vais appeler mes collègues. On va vous trouver ça Mademoiselle. »

Je n’étais pas du tout soulagée !

10 minutes après, le directeur me rappelait :

« Mademoiselle Norzem, c’est l’hôtel Plantajdeclianhoderniermoman, j’ai eu ma collègue d’un hôtel à côté, elle a une chambre pour vous, faut que vous la rappeliez tout de suite. Vous lui dites bien que vous appelez de ma part. »

Après de longs mercis, j’appelais le fameux hôtel. J’avais écoulé 5 litres de sueur et 3 kg de moins dus au stress une chambre pour le soir même, encore plus près de mon centre d’examen, et pour 66 euros, soit 14 euros de moins que le précédent !

Voilà pour la chambre d’hôtel.

- En ce qui concerne le bois de chauffage maintenant, et bien le problème est partiellement résolu, mais rien n’est sûr. Alors suite au prochain numéro ! De toute façon si on n’a pas de bois ce n’est pas grave, puisqu’on a testé la cheminée dernièrement… elle fume, elle fume elle fume !!!!!!

Qui a la solution pour qu’elle arrête de fumer ? Sachant que les patchs, je ne sais pas où les coller sur la cheminée !

dormir

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'arrive à te reposer avec tout ça ? Heureusement que tu as fini par l'avoir...<br /> Mille bisous
_
Au moins tout s'est arrangé pour l'hôtel, je stressais déjà pour ton exam'!! Par contre pour la cheminée, désolée mais je ne peux rien pour toi!!
V
Et vous vous chauffez comment, en attendant? Chaleur corporelle ;-)<br /> <br /> Bon bah j'ai hâte de connaître les résultats, surtout (enfin pas autant que toi, je suppose!
N
eh bien, que d'émotions !!! en ce qui concerne la cheminée, je pense que la vmc y est pour quelque chose. en effet une vmc aspire de l'air dans les pieces humides et le rejette vers l'exterieur.donc elle trouble le flux naturel de la fumée dans le conduit.<br /> tu peut toujours essayer d'arreter la vmc et d'allumer la cheminée pour voir si le problème persiste. tiens moi au courant.<br /> bises
F
Pour la cheminée je peux pas t'aider.... <br /> Mais j'aimerais savoir quand tu auras les résultats de ton rattrapage ?! Hein ? Diiiiss ??
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité