Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
8 septembre 2008

Vous avez dit « la honte » ?

9782211082990_1

De toute façon, la journée avait mal commencé.

C’était dimanche et le réveil n’avait pas sonné.

Debout à 8h au lieu de 7.

Après avoir avalé un p’tit déj et sauté sous la douche, départ pour une foire au solex située à une soixantaine de kilomètres….qui s’est finalement avérée être un vulgaire vide-grenier : 40 exposants dont un seul pour les solex. Et en plus, le type qu’on cherchait n’était pas là.. grrr ça met un peu la rage ça !

On décide de repartir, mais Marmiton n’est pas bien : il est blanc comme un cachet d’aspro et tremble comme une feuille.

11h30 : c’est l’anniv d’un ami, alors je lui téléphone. Son fixe n’est plus attribué. Je n’ai plus de forfait. Après avoir piqué le portable de Marmiton, j’arrive enfin à joindre l’ami en question que je suis tout bonnement en train de déranger, car il fait ses courses pour son repas d’anniversaire !

12h30 : arrivée chez notre amie pour fêter ses catherinettes. Sa sœur s’est mariée il y a un mois, et elle est là, avec son mari.

Durant l’apéritif, alors qu’on ne connaissait personne et qu’on s’ennuyait un peu, j’ai engagé la conversation : « Félicitations pour le mariage, Machine nous a raconté ».

J’ai trouvé qu’il me répondait bizarrement : « le mariage ? ah oui oui, bah on a vu de la lumière, on est entré et voilà »

Et moi, comme une andouille, j’ai enchaîné, pensant que le marié était un blagueur (blague pourrie, mais blague quand même) mais en tournant la tête de 45°, j’ai pu apercevoir le VRAI jeune marié.

Je voyais bien que Marmiton ne comprenait rien à ce que je racontais ! je voyais bien que le gars était très bizarre dans ses réponses !

Et oui Norzem, féliciter une personne qui ressemble mais qui n’est pas le marié, puis insister sur son récent faux mariage, ça ne se fait pas !

Alors j’ai rougi, j’ai tenté de rattraper le coup en faisant croire que je faisais une bonne blague, mais je ne sais pas si ça a marché…

Je lui ai plus du tout adressé la parole de la journée au type ! Encore moins au marié d’ailleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Arf ça arrive
T
Rhooooooooo c'est une mini honte ça :p<br /> J't'assure sissi!! mini mini mini
L
Ah c'est pas très grave tout ça! et pour le mariage ils sont pas gentils de t'avoir laissé te dépatouiller toute seule ! le mec aurait pu dire : "c'était moi le marié!" (tu te serais tapé la honte, mais moins longtemps !!!)
M
Ils ne t'ont pas trouvé marrante? Z'ont pas d'humour.....<br /> Allez Norzem, je te sens fatiguée.<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises
_
Encore une belle démonstration de tes capacités!! Tu t'es dépassée cette fois je trouve! Allez, ça aurait pu être pire va!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité