Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
11 septembre 2008

Qui vote pour qui ?

Dans la famille Marmiton-Norzem, il y a :

- une maison fraîchement achetée,

- une chienne cocker « Crapule »,

- un chat « Minouche »,

- un poisson rouge « Survivor » because son frère est mort récemment mais pas lui,

- une voiture super puissante appartenant à Marmiton,

- une 4L super pas puissante du tout appartenant à Norzem,

- un VTT dont les vitesses ne veulent plus s’enclencher appartenant à Marmiton,

- et un Solex appartenant personnellement à Marmiton.

L’objet du duel Marmiton Vs Norzem porte sur leurs vieilleries : la 4L et le Solex.

Votre but sera de nous départager ; en effet, depuis quelques semaines, nous faisons une sorte de concours pour savoir lequel d’entre nous possède le moyen de locomotion le plus mieux ( !!!).

Voici pour notre défense :

ROUND 1 : MARMITON ET SON SOLEX

« Norzem, je vais t’écrabouiller et je vais gagner le duel.. mouhahaha ! »

1962, date de naissance de mon Solex.

Le pauvre n’a pas eu une vie facile : après avoir été acheté et utilisé quelques années, son propriétaire a décidé que n’étant plus à la mode, il serait mieux de le ranger dehors, sous une bâche. Le pauvre Solex a dû subir le vent, le froid, les gelées d’hiver, la canicule de 2003..jusqu’à ce qu’avec mon père, on vienne le sauver.

On l’a récupéré dans un sale état ! J’ai donc eu de la peine pour lui, et je me suis lancé le défi de le faire rouler à nouveau et de lui offrir ainsi une seconde jeunesse.

Quelques mois sont passés, et moi-même j’ai délaissé le Solex, mais en prenant soin de le range dans un garage. Pas question de le faire souffrir à nouveau en le laissant vulgairement dehors.

Puis, j’ai rencontré Norzem et je me suis installé avec elle.

Quand nous avons acheté la maison, j’ai tout de suite repensé à mon Solex ! Comme j’avais enfin un garage, je pouvais donc le bricoler.

Après quelques euros heures, monsieur le Solex a fini par « péter » comme on dit, autrement dit, il a démarré.

Quel bonheur d’entendre le moteur !

Depuis, j’ai continué à le bichonner, je lui ai changé les chambres à air, la pompe à essence, et je vais même au boulot avec !

Mon Solex est carrément plus classe que la 4L de Norzem (même si je l’aime bien aussi je dois l’avouer), ça n’a rien à voir ! Si vous aviez vu le premier jour où j’ai fait 25 m dans la rue en Solex… les voisins étaient tous derrière leur fenêtre à contempler le spectacle !

Pourquoi vous devez voter pour moi : parce qu’un Solex est intemporel, il traverse les générations, et parce que c’est beau ! La preuve en photo :

DSCN4753

Le petit + de mon Solex : un petit klaxon pour prévenir de mon arrivée :

DSCN4754

ROUND 2 : NORZEM ET SA 4L

Tout d’abord, bravo Marmiton pour ces magnifiques arguments qui m’auraient presque fait pleurer !

A mon tour alors de vanter les mérites de ma 4L.

Tout comme toi mon Marmiton d’amour, je me dois de raconter comment cette voiture est un jour devenue ma propriété.

C’est une histoire tout bête en fait ! Depuis que je suis toute petite, je rêve d’avoir une 4L, de préférence bleue ciel. Le jour où j’ai vu le carton « A VENDRE » sur la 4L qui allait devenir mienne, j’ai sauté sur l’occasion. Elle n’était pas bleu ciel, mais peu importait.

Son propriétaire plaquait tout pour aller vivre au Québec ; il était triste de vendre la 4L ayant appartenu à son grand père, mais il me la céda pour une bouchée de pain. J’avais donc 21 ans et j’accomplissais un rêve de la petite fille que j’ai pu être.

Les années ont passé et je me suis bien faite à ma voiture, tout comme ma voiture s’est faite à moi. Je lui ai même donné un nom doux : ma voiture se prénomme « Pétrolette ».

On s’entend à merveille.

Même si elle est vieille, elle ne me fait jamais de crasses, rien qu’un exemple : elle démarre toujours !

Elle est très kitsch et j’adore ça, certains préfèrent largement la 2 chevaux, mais moi, j’affectionne tout particulièrement les 4L.

J’adorerais redevenir étudiante rien que pour faire la 4L Trophy avec Pétrolette.

Ma Pétrolette me sert de voiture de ville qui peut se frayer dans les moindres recoins, mais aussi d’utilitaire : j’ai juste à ranger les sièges arrières pour transformer ma 4L en fourgonnette ! Idéale qu’elle est ! Et ce n’est pas Marmiton qui pourra me contredire puisqu’il s’en sert très souvent ! C’est le top aussi bien pour emmener des choses à la déchetterie, que pour se balader tranquillement sur les routes de campagne…

Aujourd’hui, ma voiture est un mon petit bijou que je traîne un peu partout. Chaque fois on me dit qu’elle ne va pas tarder à me claquer dans les pattes, mais chaque fois, ces mauvaises paroles ont un effet vivifiant sur elle.. j’ai déjà fait plus de 40.000 km, je suis allée en Auvergne, aux Sables d’Olonne, et chaque fois, elle ne m’a pas déçue.

Pourquoi vous devez voter pour moi : parce qu’une 4L est tout sauf banale. C’est une voiture qui a de la gueule. La preuve en photo :

DSCN4750

Le petit + de ma 4L : la top classe : des sièges en cuir !

DSCN4751

Les amis, c’est à vous de voter ! Réponse dimanche soir à 23h59 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mouais bof la 4L :-p
M
Ouiiiiiiiiiiiii ! Bravo Norzem !!!!
F
Eh bien bravo Norzem ;)
N
c'est pas facile de choisir ! les deux me plaisent car ils sont trop !!!<br /> bonne soirée et bon week end Noemie<br /> bises
M
Ca y est j'ai voté!<br /> J'ai un grand faible aussi pour les 4L!<br /> J'ai un pote qui en avait une jaune et elle pétait trop!<br /> Et puis question pratique, quand il pleut on est pas mouillé lol!<br /> Biz<br /> P.S. : Merci pour ce petit momennt de rigolade!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité