Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
7 avril 2008

Comment faire des économies ? A l’heure où les


Comment faire des économies ?


grand_duc_2_pgA l’heure où les émissions traitant des trucs et astuces pour payer moins cher, faire des économies et éviter de se retrouver fichés à la Banque de France, fleurissent sur toutes les chaînes, Marmiton et moi avons expérimenté une bien meilleure solution le week-end dernier.

Explication de la méthode à suivre, un samedi (le dimanche ce n’est pas utile) :

- 7h : debout là-dedans on se brosse les dents, pas de répit pour les caries, y a le chien à promener ! Si vous n’avez pas de chien, promenez votre lapin nain, parait que c’est la mode ! Si vous n’avez pas de lapin, bah promenez-vous tout seul, c’est très bon pour la circulation de marcher à la fraîche !

- 8h30 : prenez votre petit déj’. Contentez-vous de mettre un morceau de beurre frais sur votre biscotte (puisque vous ne serez pas allé chercher le pain), et éventuellement de la confiture, du miel ou autre chose à votre goût.

- 9h à 10h : glandez devant les dessins animés, c’est bon pour le moral.

- 10h15 : il est temps de préparer une machine à laver, attention de ne pas mélanger le blanc des couleurs (sauf si vous utilisez les lingettes absorbantes mais en ce qui me concerne, je ne suis pas convaincue et puis ça coûte cher)

- 10h30 : deuxième promenade avec ou sans chien ou sans lapin.

- 11h : au retour de la promenade, nettoyez les wc (beau programme, hein !), le lavabo, la douche, bref la salle de bains.

- 11h45 : après vous être nettoyé les mains (sinon honte à vous), préparez l’apéro.

- 12h30 : prenez un deuxième apéro.

- 13h : regardez les infos avec un troisième apéro composé d’eau du robinet .. et oui, l’alcool ça coûte cher.

- 14h : faudrait peut-être penser à manger tiens ! Grattez les fonds de frigo, de placards et vous trouverez forcément un truc à préparer.

- 15h : vaisselle à faire (sauf si vous avez un lave-vaisselle petits veinards)

- 15h30 : c’est reparti pour une grande promenade… 2km au programme. Ça fatigue le chien/lapin et le maître.

- 17h : il est temps d’étendre la machine à laver qui est finie depuis 12h30 mais que vous avez oubliée depuis.

- 17h15 : triez le linge à repasser demain : torchons, serviettes, chaussettes, bref l’éclate totale !

- 17h45 : ça fait un moment que vous vous plaignez de ne plus avoir de temps pour faire des travaux manuels ou pour lire le dernier bouquin que vous avez acheté depuis … au moins ça ! Alors faites mes amis, faites !

- 19h : c’est l’apéro.

- 19h15 : en plein apéro, appelez (à condition d’avoir le téléphone illimité, sinon ça use du forfait et ça, ça coûte !) un pote, ou vos parents, ou n’importe qui d’autre susceptible de vous inviter à manger.

- 23h30 : rentrez chez vous tranquillement. Promenez votre chien. Si vous avez un lapin, ne faites rien !

Il est temps pour vous d’aller vous coucher, puisque vous vous êtes levé tôt ce matin.

Bonne nuit les petits !

Et voilà comment réussir à passer un samedi RE-PO-SANT, sans dépenser un rond (sauf si on compte l’essence cramée pour aller manger chez ceux qui vous ont invité bien sûr).

Devise de Marmiton et Norzem en ce samedi 5 avril : Bouger moins pour dépenser moins.

Ps : je vous conseille pas ça tous les samedis, car à la longue c’est chiant. C’est juste pour faire quelques économies, mais ne dépensez pas le double le samedi suivant en guise de vengeance !

…………………………………………………………………………………………………

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le WE qui arrive je n'ai rien de prévu (ça m'était pas arrivé depuis un moment), alors je m'inspirerais bien volontiers de ton programme!! Juste 1 ou 2 bémols :<br /> - le lever de 7h je pense pas. je suis pas motivée à faire plus tôt le WE que la semaine (8h!!) et vu comment je galère déjà la semaine on va attendre un peu...<br /> - la lessive : je mélange tout! Couleur, blanc tout passe à 40° (sauf draps et serviettes de toilettes que je fais à 60) et ça sans lingette!!! Le truc c'est que moi c'est la laverie alors pareil, économies!!!!
A
Je fais ça aussi mais je me permet tout le week-end! mdr je dépense en grande partie mes sous la semaine, alors le week-end c'est repos!<br /> En ce qui concerne ce que tu as écris, c'est bien. Puis-je te proposer aussi l'option douche à la place du bain, l'après midi dvd avec ton homme avec un canapé douillet et une bonne couette (s'il pleut dehors), les expositions gratuites (référencées en première page de ton journal régional) si tu aimes l'art et si tu veux voir du monde, se taper l'incruste directement chez ses potes et dire "salut on vient prendre l'apéro!", au moins tu es sûr d'y trouver un peu d'alcool. Et sinon l'option décongélation des plats de la semaine pour éviter de grignoter chips et curly, pour ne pas que ton slogan de fin devienne "grignotons plus pour se dépenser plus".<br /> Bisous
L
T'es vraiment trop forte!!! c'est tout tout comme nous, exactement : l'apéro un , deux, trois et tu manges hyper tard, tu te fais inviter chez papa/maman ou chez un pote (mais on re-invite pas mal aussi vous inquiétez pas!!!) le linge qui reste 24h dans la machine! par contre après je le trie pas je le met dans un panier jusque.... (là par ex. me reste au moins 4lessives a plier/repasser)<br /> Enfin bref génial cet article - sauf peut etre le lever à 7h - continues comme ça hein!?!
M
Ahhh, Norzem, j'adore faire un tour sur ton blog. Je suis MDR toute seule devant mon PC : pas grave, personne ne le sait!!!!!<br /> Chez Clochette, l'apéro n'existe pas (hop, économies) et puis je fais le pain et les yaourts (pis les fringues aussi lol).<br /> <br /> Bisous
L
J'adore les horaires d'apéro ^^ Si tu veux je t'invite, si tu as l'essence à dépenser jusqu'en Alsace Héhé<br /> Par contre, en ce moment, je ne peux m'empêcher de dépenser... pourtant faudrait que j'économise avec le déménagement arrivant... C'est pas facile tout ca hein ?! Et ne pas bouger, j'ai du mal..
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité