Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
6 avril 2008

Qui a la main verte ? Après quelques péripéties


Qui a la main verte ?


Après quelques péripéties dues aux caprices de nos ordinateurs, je n’ai pas pu vous montrer le défilé de vos plantes à la date convenue. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, regardez seulement :

Avant d’annoncer le nom du gagnant, je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre participation.

Certains d’entre vous m’ont envoyé plusieurs photos, alors j’ai pris la responsabilité de choisir la prétendante au concours!

Je voudrais avant toute chose, commenter chacune de ces fleurs/plantes :

- Camille : beaucoup de goût pour cet amaryllis pile aux couleurs de la pièce!

- Coc : magnifique pachyra, n’est-ce pas? Je vous précise, chers blogonautes, que Coc n’est autre que ma sœur! Bon ok, elle n’a jamais mis de commentaire sur mon blog, mais c’est parce qu’elle est timide!

- Cocochoco : un baobab tout jeune! Dans 30 ans tu nous envoies sa photo, promis?

- Flavie : euh… tu ne prends pas le thym comme plante d’ornement hein??!!!

- Louise & Cie : j’ai montré ton bouquet à Marmiton pour lui donner des idées…

- Louloute : je suis incapable de retrouver le nom de ta plante! Mais j’ai la même chez moi, c’est tout ce que je sais! J’espère que mon choix parmi toutes tes photos t’aura plu…

- Ludiwine : il me semble que ta jonquille fait un peu la gueule là!!!

- Meuxhime : alors là moi je dis que cette orchidée est MA-GNI-FI-QUE !!

- Nanou: j’ai pas voulu mettre ta plante crevée dans le diaporama, tu m’en veux pas?!!

- P’tite Lu : comment s’appelle cette fleur déjà? Ma mère en avait, mais elle les a toutes fait crever!

- RosyCruz : je vous présente la tricheuse du concours! Sa plante n’est autre qu’une chose en plastique!!! Mais ça m’a bien fait rire!

- Yuyu : pour me prouver que c’est une vraie plante qui pousse dans une théière, Yuyu m’a envoyé d’autres photos sur lesquelles on voit les racines! Super original, j’adore.

Bon alors, vous l’aurez compris dans mes commentaires, c’est à Yuyu et sa plante théière que j’attribue la victoire au grand concours de plantes, édition printemps 2008 !

Prochain concours : juin 2008... Préparez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reviendrai avant 30 ans si tout va bien car le spécimen que j'ai mis n'est pas le "grand" baobab mais une variété qui pousse à environ 1m20 au sénégal...en principe, il fait des fleurs roses ou blanches...je compte bien que ça fleurisse ici si je les bichonne!! parce que j'en ai plusieurs! et d'ailleurs, je vais bientôt mettre une nouvelle photo de mes petits qui commencent doucement à sortir de terre...<br /> en tous cas, bravo à la gagnante!! j'irai faire un tour sur son blog pour la féliciter!!<br /> bises les filles, à bientôt pour le prochain concours!!<br /> Corinne
Y
Mon dieu! Oh my God!!! Mamma mia!!!!!<br /> Est-ce que c'est vraiement moi qui a gagné? Incroyable!!! Car les autres plantes me semblent beaucoup plus belles que la mienne.<br /> Alors je remercie avant tout au comité de sélection de l'Académie plantaise, Norzem, et bien sûr au pauvre Pothos qui a été arraché par accident et sauvé dans la théière! :p<br /> <br /> J'ai hâte de savoir l'idée de prochan concours. C'est super rigolot ton projet!
M
j'adore l'idée de la plante dans la théière :p<br /> <br /> <br /> sinon, moi je dis, tout les participants devraient avoir un lot de consolation en commentaire...enfin j'dis ça....... :)
M
Bravo à la gagnante! C'est vrai que c'est super original laplante dans la téière!
F
Emile est bien déçu... mais bon c'est la vie!! Et c'est vrai qu'il avait de bonnes rivales!!!<br /> Il faudra que je réessaie avec une VRAIE pante d'ornement alors!!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité