Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
22 février 2008

Qui a dit ça ? ... Et surtout, qui le croit ?


Qui a dit ça ? ... Et surtout, qui le croit ?


Avant de commencer à écrire ce billet, je tiens à préciser que je ne suis pas féministe. Pas du tout le genre à aller manifester dans la rue pour avoir le droit d’être conductrice de grue, maçon(ne), ni pour dénoncer la publicité machiste qui circule.

Je dirais même que j’en ai rien à faire ! De toute façon, je ne suis pas du tout le genre à aller conduire une grue histoire de montrer que je peux le faire aussi bien qu’un homme ! La maçonnerie, je m’en tape aussi, pourvu que je puisse seulement aider mon père à lui porter 10 parpaings (sans m’en faire tomber un sur le pied, ce qui est le cas à chaque fois, d’ailleurs mon p’tit doigt de pied a souvent souffert, il s’en souvient !).

Et pis d’abord, la pub et bah elle est aussi machiste que féministe. Eh oui, quand on voit un mec à poil pour nous présenter un parfum, c’est kif kif d’avec la femme à poil pour un yaourt !

La seule chose qui me révolte sur la différence hommes-femmes c’est le salaire ! (Rhoo, Norzem, mais t’as un problème avec l’argent ou quoi ?)

Mais là n’est pas mon sujet.

Je voulais en venir au fait que toutes ces tendances machistes, féministes et autre s ont amené des préjugés dans notre façon de penser : exemple : la femme ne sait pas conduire, l’homme ne sait pas faire deux choses à la fois, etc.

Il en est une qui me fait bien rire : les femmes ne sont pas douées en nouvelles technologies. Rien qu’à les voir utiliser la souris de l’ordinateur, y a de quoi rigoler.

Et oui les gars, vous dites ça ! En général bien sûr. Je ne veux pas appliquer ce constat à chacun d’entre vous.

Et puis de toute façon, c’était peut-être applicable AVANT, c'est-à-dire dans les années 80-90. Quand je vois ma mère je me dis qu’en effet, c’est une sacrée quiche en informatique et en téléphonie ! (pardonne moi Maman, mais les faits sont là, tu ne peux pas les nier ! ah bah non, je suis nulle, ma mère ne lit pas mon blog ! ouf je vais pouvoir quand même m’inviter à manger ce soir..). Comme elle dit toujours (et je suppose que chez vous c’est à peu près pareil) : «du moment que je sais appeler et recevoir des appels ça me suffit» => ça c’est pour le téléphone. Ou encore : « du moment que je sais écrire mon texte et l’enregistrer, c’est le principal » => ça c’est pour l’ordinateur.

Mais ce temps est bel et bien révolu les gars !

Aujourd’hui, les femmes ont les nouvelles technologies dans la peau, oui oui dans la peau !!

La preuve en image :

normal_iphone_girl

Ps : rhoooo oui je sais c’était petit de faire tout un discours juste pour vous montrer cette photo, honte à moi !!

Mais j’adooooore cette photo, elle me fait rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, maintenant nous sommes des pros en tout !! (la preuve on a même des blogs lol).<br /> Moi ce qui me fait marrer c'est le préjugé comme quoi les femmes n'ont pas le sens de l'orientation ha!! Eh bien, dans une ville (par ex. helsinki) c'est moi qui me repère mieux que Chérichou !! Comme quoi, tout change !! ;-))
F
j'ai rigolé !!! Marrante la photo !!
P
me voilà de retour je vais pouvoir laisser tout pleins de commentaires^^<br /> <br /> pour l'informatique...je suis obligée d'apprendre à ma mère à se servir d'excel pour qu'elle puisse faire sa compta...par contre pour le portable c'est la mm chose :-p
M
Je suis tout a fait d'accord avce toi!!! Nous sommes autant à l'aise dans les nouvelles technologies que les hommes, si ce n'est pas plus!!! Moi depuis que j'ai commencai mon blog, mon chéri n'arrete pas de me dire que je maitrise avec tt ce que je fait!!!<br /> Et eux ce ne sont pas des pros de l'électroménager, car quand on leur met un fer a repasser ou un aspi entre les mains ils ne savent pas a quoi ca sert!!!!lol
L
19H47... Je suis scotchée dans mon fauteuil depuis..euh..je n'sais meme pas..à te lire, à faire le tour des haribo, visite de cave, urgences, varicelle etc.. J'en ai pleuré de rire et mon dieu qu'ça fait du bien! Merci pour tout, je reviens vite! (à mon avis autour de moi..je passe pour une foldingue à rigoler tout'seule devant mon écran..)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité