Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
25 janvier 2008

Allô ? On est vendredi. Et le vendredi, c’est


Allô ?


Sans_titre

On est vendredi.

Et le vendredi, c’est duuuuur de bosser ! (surtout quand on sait que d’autres sont déjà en congés, n’est-ce pas Louloute ?)

En plus y a que des merdes dans mes dossiers !

Du coup ce matin, je devais téléphoner un peu partout pour tenter de trouver des arrangements entre les clients. Pfffiou ! ça me fatiguait d’avance !

J’ai donc pris mon téléphone, composé le numéro magique et là ça a fait : bip….bip….allô ?

Ni une ni deux je dis « Mr Trucmuche ? bonjour c’est … » et là j’entends « allô ? allô ? ».

Evidemment, j’ai parlé plus fort, même trop fort car ça a dérangé mon patron, mais rien n’y faisait, le gars ne m’entendait pas.

J’ai raccroché puis retenté le coup sur son portable cette fois. Et là, ça a marché. Le mec m’a dit « faut m’appeler sur mon portable aujourd’hui, j’ai ma Livebox qui déconne ».

Bon, je ne lui en ai pas voulu. Personne n’est responsable des pannes de chez Or*nge.

Ensuite, j’ai dû appeler le banquier d’un client : même scénario, le type ne m’entendait pas. Je me suis dit qu’on devait être vendredi 13 ! mais après vérification, mon calendrier annonçait 25 janvier, donc pas de mauvais sort possible.

J’ai jeté le téléphone (au grand désespoir de mon patron, mais bon il a l’habitude), puis je me suis replongée dans un dossier, le temps de me calmer. Notez qu’au boulot, quand le matériel ne fonctionne pas comme je le voudrais, je le finis ! ma seule solution efficace jusqu’à ce jour est le lancer de matos contre le mur. Je vous le conseille, ça marche du tonnerre. Le matériel se sent agressé et du coup, il se remet à fonctionner comme par magie.

Une fois calmée, c'est-à-dire 3 minutes après avoir agressé mon téléphone, j’ai voulu appeler une agence immobilière. Encore le même problème. Cette fois, au lieu d’aller faire du lancer de téléphone, j’ai décidé d’aller tester celui de ma patronne, vu que celle-ci est absente depuis mercredi en raison d’un week-end extra-prolongé (la pauvre). Bah pareil figurez-vous ! j’entendais, mais la personne au bout du fil ne m’entendait pas !!!

Tous ces indices m’ont donc poussée à en conclure une défaillance dans le système téléphonique. En gros ça faisait « allô ?allô ? y a de la merde dans les tuyaux ? ».

J’ai donc eu envie de rester chez moi cet après-midi, après tout, sans téléphone, je peux bosser, mais beaucoup moins qu’avec !

Mais le téléphone a ses raisons que la raison ignore : cet après-midi, il re-fonctionne. Saloperie.

Finalement, j’aurais dû le finir ce matin.

P.S. : vous z’en faites pas, l’est pas comme sur la photo le téléphone de mon boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
===> Louloute : tu es moins violente que moi! il est vrai que j'ai tendance à m'emporter...pauv' téléphone! Et dire que j'ai pété une imprimante laser en la "bousculant" un peu trop fort. 'Vais me faire virer moi!<br /> <br /> ===> Pythie : et y a une solution pour les punir les lutins? <br /> <br /> ===> Miss Clochette : problème, je suis au rez-de-chaussée, mais je garde l'idée pour un appareil de chez moi. Je suis au premier étage, mais ça devrait faire le même effet je pense!
M
J'ai aussi une méthode très personnelle pour changer de téléphone (GSM) : prendre un thé sur le balcon avec le GSM posé sur la table. Un geste malheureux (zut), le GSM glisse, rebondi dans les fraisiers et.............fait une chute de sept étages MDR.... Non, on ne rigole pas devant devant l'Homme. Prendre un air totalement désabusé, je l'aimais ce téléphone...ni une, ni deux, l'Homme vous accompagne dans la boutique de votre choix en acheter un tout neuf.<br /> Ca peut marcher aussi au boulot!!!!
P
c'est les lutins ... ils sont malins et se cachent dans les teuyaux pour foutre la lerde en rigolant !
L
Jalouse ! Bouh c'est pas beau ;-D<br /> Moi, c'est pareil, j'avais des problèmes sur problèmes ce matin, donc j'étais super soulagée de partir en congés cet aprèm !! Bizarre comme jour, hein ?! <br /> Sinon, bah ma foi, je fais comme toi, mais eu lieu de jeter, je tape dessus pour tenter de "remettre les circuits/ondes" en ordre ! On se refait pas héhé<br /> Courage, tu n'en as plus pour très longtemps !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité