Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
21 janvier 2008

Et si on visitait ? (chapitre 1) En location


Et si on visitait ? (chapitre 1)


preview_1496036

En location depuis avril 2006 et en C.D.I. depuis septembre 2006, j’aspire à être propriétaire.

J’adore l’appartement que je loue, mais être locataire veut dire aucune liberté !

C’est vrai quoi ! Y a pas moyen de percer un mur, pas même de planter un clou dedans sans demander l’autorisation du propriétaire. Pour les tringles à rideaux ce n’est même pas la peine d’y penser, faut mettre des tringles dans des petits trucs qui se collent au tour de fenêtre (et qui se casse la gueule tous les deux mois environ).

Sans compter l’humidité dans la salle de bains et les murs qui commencent à moisir… le proprio est venu constater, il a promis d’y remédier en août (2007), mais rien.

Pourtant, je suis une locataire exemplaire ! Virement du loyer chaque mois, le 28 (et c’est qui qui s’embourbe les frais de virement à 1,70 € ? moi !), petite carte pour la nouvelle année, un brin de causette pendant mes jours de congés (qui sont rares), etc..

Aujourd’hui, j’ai envie d’autre chose. Je veux pouvoir ouvrir la porte et laisser Crapule sortir comme elle veut, plutôt que de continuer à me lever à 7h, enfiler mon jogging tout moche et aller courir dans le parc, un bonnet sur la tête (bah oui je sors du lit, alors mes cheveux ne sont pas coiffés ! sans bonnet, je risquerais de faire peur aux gens qui sont tous beaux dans la rue, prêts à aller bosser !)…

Bon c’est vrai qu’être proprio, bah c’est pas tous les jours la fête !

Y a toujours un truc qui merde ! et là, tu peux pas téléphoner et dire « oui allo, y a un problème avec la chaudière, faut faire les réparations le plus vite possible ! comment ça vous ne pouvez pas payer tout de suite ? je m’en fiche ! j’ai froid moi quand je prends ma douche !! ».

Arf ! je vous rassure, je ne suis pas aussi méchante que ça, mais c’est une caricature.

Enfin, tout ça pour dire que ce soir, avec Marmiton, on va visiter une maison à trois pâtés de chez nous. C’est lui qui a tenu à voir cette maison de 55m² avec 150m² de jardin qui ne me plait pas du tout selon les photos car :

- je la trouve pas belle,

- et je la trouve trop petite, ainsi que le jardin ! moi je voudrais 400 m² minimum.

Nous verrons bien ce que ça va donner ! ça ne coûte rien de visiter ! et puis les photos ne veulent jamais dire grand’chose, croyez-moi !

Toujours est-il qu’on a rendez-vous à 18h à l’agence … et oui moi, clerc de notaire, je vais visiter une maison avec un agent immobilier ! je trahis ma propre profession, et ma conviction selon laquelle les agents immobiliers sont les pires voleurs ! désolée pour ceux qui lisent mon blog et qui exercent cette profession...

Je vois déjà la scène : l’agent va encore arriver en retard (car c’est la spécialité des agents immobiliers : ils vous font ATTENDRE !), va se la péter en nous disant « désolé, j’avais deux-trois visites d’affilée et j’ai négocié un sacré moment, mais c’est bon, j’ai réussi à tout vendre) » ; il va bien prendre soin de garer son énoooorme A*di juste devant l’agence et tirer sur la veste de son costard Ce*ruti…

J’adoooore j’adooore ! l’agent immobilier est tellement prévisible…

Suite au prochain numéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là MDR!!!! Mon mari (il finance lui lol) a tenu des propos identiques au sujets des agents immobiliers et en a remis remis une couche sur les constructeurs.<br /> Mais que vous ont-ils fait???????<br /> <br /> Bon, il faut pas mal visiter avant de trouver le "coup de coeur".<br /> Courage.
C
merci de ton commentaire sur mon blog...t'as dû passer par Champagne pour me trouver! je me trompe? je vois que tu vas voir Fraise de temps en temps...j'ai pas l'habitude de surfer sur des blogs comme le tien parce que moi, c'est plutôt côté créas...mais il a l'air bien le tien! j'ai pas trop le temps ce matin mais je reviendrai!<br /> en tous cas, je peux te dire que d'être proprio, c'est super bien mais c'est vrai, y a toujours quelquechose à refaire! mais on est chez soi!<br /> bise<br /> Corinne
N
pour les 400m², je parle du terrain bien entendu!
L
C'est vrai qu'être proprio n'est pas toujours rose, mais bon, il y a les bons cotés quand même.<br /> Une maison de 55m² ? C'est pas bien grand c'est vrai, mais 400m² c'est trop ! Pense au ménage à faire !! Faut un juste milieu...<br /> Quant aux agents immo, c'est pas faux, ce sont des menteurs et des voleurs. Je vends mon F2 (tu le veux pas ? ;-p), donc j'ai eu droit à leurs visites. Genre : "Je n'ai pas besoin d'un mandat supplémentaire, je ne viens que par curiosité... blablabla... On signe demain ???" (pfff)<br /> Pour l'instant je n'ai rien signé, malheureusement pas d'acquéreur potentiel ne me contacte, alors je crois que je ne vais pas trop avoir le choix...
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité