Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
18 janvier 2008

Qu’est ce que j’attends ? Ça fait des mois que je


Qu’est ce que j’attends ?


Ça fait des mois que je me plains. Je vous avais même confié mes petites contrariétés , puis !

Aujourd’hui, rien n’as vraiment changé. Je ne rentre toujours pas dans mes pantalons de l’an dernier de taille 38 ! j’ai dû investir dans le 40… rien de tel que les soldes pour vous rappeler que vous avez pris du poids !

Comme je l’ai accusé (même si ce n’est quand même pas lui qui me met la fourchette dans la bouche), Marmiton a décidé de s’attaquer à mon problème de petits kilos en trop.

Bon je tiens quand même à vous préciser que je mesure 1,68 mètres donc je n’ai pas non plus de bourrelets ! (ouf, c’est toujours ça de pris ! euh… de sauvé !) mais bon, quand on a eu l’habitude d’avoir une taille nickel, c’est fou ce que 3-4 kilos en trop peuvent vous bouffer la vie… et le porte monnaie vu qu’il faut ré-investir.

Conclusion de cela : mon armoire doit accueillir un côté pour les anciens pantalons 38 et un nouveau côté pour ceux de taille 40.

C’est Marmiton qui fait la gueule, car déjà qu’il n’avait pas beaucoup de place dans l’armoire, mais ce coup-là….

Alors hier soir, il a sorti ses couteaux (mais non, il ne m’a pas taillé une cuisse, rhoo, mais qu’est ce que vous allez imaginer ?!!), sa cocotte minute et au bout d’une heure tout était prêt.

Il m’a mise au régime poireaux à la vinaigrette et « non non non pas question de manger un morceau de fromage… »

Cruel ! j’adoooore le fromage !

Et il m’a dit que j’avais pas fini d’en manger des légumes !!!

Espérons que la formule sera efficace.

Mais je doute puisque ce week-end, on fête en famille l’anniversaire de Marmiton et celui de ma grand-mère… Gros gâteaux en perspective…

Mouais.

Juste un aperçu de mes « pas forts efforts » :

Reglette regime

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout d'abord je tiens à souhaiter la bienvenue à Petitmamoune et à Pythie sur mon blog! j'espère vous y voir souvent, hein! quant à moi, je vais aller faire mon tour sur votre blog!<br /> bon voyage chez moi!<br /> <br /> Réponses à vos coms :<br /> <br /> ==>petimamoune : pour la vinaigrette, elle aussi elle est light! juste un peu de vinaigre balsamique et de l'huile d'olive!!! en gros, j'ai mangé des poireaux sans rien. Mais Marmiton a raison, normalement il faut éviter de manger du fromage le soir.. règle que je ne pourrai pas appliquer bien longtemps!<br /> ==>Louloute : non non, il ne faut pas compenser le stress par la bouffe! surtout pas! c'est très dangereux! dans mon cas, je bosse 8h par jour le cul posé sur une chaise, donc hors de question de manger encore +!! <br /> ==> Pythie : t'en fais pas je bouge! tous les matins à 7h je vais promener ma jeune chienne (je cours même avec elle dans le parc, les gens me regardent bizarrement), à midi, à 13h15, à 18h30 et à 21h...<br /> ==> Spit : pour les futes, je vais pas adhérer car on ne s'habille pas vraiment de la même façon tous les deux! pour les calins avec Marmiton, t'en fais pas, on gère!
S
Oups désolé! Plussoyer = Acquiescer. C'est du langage de forum, où pour signaler son opinion on se contente souvent de dire "+1 pour [nom de la personne]", signifiant qu’il faut ajouter une voix pour telle ou telle proposition. "+1" est donc devenu un verbe, "plussoyer" ;-)
P
-->> spit: tu plussoies??
S
C'est marrant je pourrais presque te prêter des futes, bienvenue dans la taille 40 ;-p<br /> <br /> Bon, si tu veux réellement perdre du poids : terminé les sauces ! (la vinaigrette en fait partie..), et hop ! go à faire du sport !! Tu n'as aucune excuse, si tu as la flemme d'aller bouger quelque part au dehors, il restera toujours la solution de faire participer marmiton sous la couette ! (Attention, tu dois être active sinon c'est lui qui perdra des kilos et non toi..)<br /> <br /> Message pour marmiton : je te préciserai le montant du chèque par MP xD
P
et puis faut cavaler et gigoter ... et boire de l'eau !<br /> allez ! hop hop !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité