Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
17 janvier 2008

C’est à qui ? Ce midi, alors que je promenais ma


C’est à qui ?


696485243_L

Ce midi, alors que je promenais ma chienne Crapule sous une pluie battante (j’exagère, en fait il pleuvait modérément), mes yeux se sont mis à fixer le sol : « mais que vois-je à l’horizon ? » me suis-je dit. Je ne rêvais pas, il ne s’agissait d’une énorme crotte de chien ou d’un gant perdu, mais d’un portefeuille ! immédiatement, je me suis mise à la place de la personne qui l’a perdu… ça doit être vraiment stressant !

Je me suis dit qu’il fallait que je le ramasse et que je regarderais à qui il appartenait une fois rentrée chez moi, c'est-à-dire au sec ! Une fois que je saurais à qui il était, je le rendrais sur-le-champ, dans la mesure où je pourrais joindre ladite personne.

J’étais donc pleine de bonnes intentions !!!

Mais je ne sais pas si ça vous fait ça à vous aussi : vous avez remarqué que quand on trouve un objet dans la rue, juste avant de le ramasser on s’empresse de regarder autour de soi, comme si on avait peur d’être pris en « flag ».

Je n’avais pourtant pas l’intention de le voler ni de piquer quoi que ce soit dedans ! (quoique, un petit billet de 20, 50 ou 100 €, je ne sais pas si j’aurais été honnête… !)

Donc en rentrant chez moi, j’ai ouvert le fameux portefeuille, qui n’en était pas un !!!!

Il s’agissait en réalité d’un gros porte monnaie qui date de 2001, avec des compartiments pour chaque pièce (c’était pour que les gens s’habituent aux euros), un peu le même que j’ai mis en photo, mais en marron.

Comble de ma déception, il n’y avait pas l’ombre d’une belle pièce à tour jaune ou d'une jolie image avec un gros chiffre inscrit dessus.. snif !

Par contre, celui-ci était rempli, mais je dis bien REMPLI de cartes de fidélités ! Impressionnant ! je pensais détenir un beau paquet de ce genre de cartes, mais finalement je ne suis qu’une petite joueuse !

En fouillant un peu dedans (c’était pour découvrir l’identité du propriétaire, je vous le rappelle), j’ai aussi vu des photos de bébés, et un post-it de La Poste sur lequel il y avait écrit « code de la vidéo-porte 992 367 ». Rêvez pas, c’est un faux code que je viens de mettre ! De toute façon, avant que vous sachiez venir jusque dans mon bled, y a de la marge (sauf toi Spit, ouais je sais que tu sais !).

Alors, super méga intelligente que je suis (faut bien se faire des fleurs de temps en temps), j’en ai déduit que ce portefeuille-monnaie-vide-de-sous-mais-rempli-de-conneries appartenait à une dame bossant à La Poste qui s’appelle Bidule Chouette vu que son nom était inscrit sur une de ses innombrables cartes de fidélité.

14h01 je téléphone à ladite Poste : pas de bol, ils ne répondent pas encore au téléphone. 14h20 je recommence et là, j’ai eu ma confirmation ! c’est bien le portefeuille-monnaie-vide-de-sous-mais-rempli-de-conneries de Bidule Chouette ! Je l’ai fait ramener à sa propriétaire par ma collègue qui dépose le courrier. Et je n’ai pas eu un merci.

Moralité : la prochaine fois, je ramasse l’objet perdu, je fouille pour voir s’il y a un peu de monnaie, je prends la monnaie, et je repose l’objet perdu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca.. Les gens deviennent de plus en plus cons ! (sauf par chez moi bien sûr xD quoique..) Reste à savoir si on veut suivre la tendance.. ou non. Question existentielle ^^
M
comment ça se fait pas de pas dire merci :/<br /> <br /> moi j'irai à la poste juste pour la frapper mouhahahahahaaaaa !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité