Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
8 janvier 2008

Qui n’en veut ? (des coups de poing dans les


Qui n’en veut ? (des coups de poing dans les yeux)


poubelle

INTRO :

Quand j’ai emménagé dans mon appart’ (car à l’époque c’était MON appart’ puisque je m’y suis installée toute seule, sans homme, sans chat, sans poissons rouge et sans chienne), j’ai acheté un tapis en lattes de bambou pour mettre sous ma table basse du salon. Tout le monde connaît ce genre de tapis : une espèce de laine tassée en dessous pour tenir et protéger les lattes de bambou du dessus. Ça passe partout, c’est ni beau ni moche et ça traverse à peu près toutes les modes.

DEVELOPPEMENT :

Samedi dernier, durant notre week-end spécial détente « on reste chez nous à rien faire », Marmiton et moi avons tout de même fait le grand ménage dans notre appartement. Poussière, vitres, aspiro, lavage du sol, tout y est passé…

Et au moment où j’ai approché le fameux tapis que j’avais acheté 19,90 € toute seule, je l’ai pris, l’ai enroulé et ai ordonné à Marmiton de le mettre à la poubelle !

La raison ? notre petite Crapule (qui porte bien son nom vous allez le voir dans quelques secondes), n’a rien trouvé de mieux que de faire ………. son pipi dessus !!! Bah oui, elle n’a que trois mois, donc l’éducation n’est pas encore au top niveau, même si ça va de mieux en mieux.

Bref, vous imaginez l’état des lattes de bambou.. ça absorbe comme du sopalin ! Je pensais pas qu’un pipi de chien brûlerait autant mon tapis. Snif, snif, mon tapis est mort ! ¯Adieu l’tapis, je t’aimais bien¯

Alors ni une ni deux, Marmiton l’a emmené direction le local à poubelles !

Lundi soir vers 18h30, c'est-à-dire hier, jour où les gentils éboueurs passent, Marmiton a mis la grosse poubelle verte et a posé le tapis à côté (car il ne tenait pas dans la poubelle), sur le trottoir.

18h45, je suis allée chez ma voisine, puis je suis partie me balader avec Crapule.

19h30, retour de la promenade.

21h, c’est reparti pour une nouvelle promenade en « famille » (Marmiton, Crapule et moi).

21h45, retour de la promenade, et là, c’est le drame !

Où est passé le tapis ?

Le temps qu’on parte promener la chienne, un voisin ou un simple passant a volé le tapis qui était destiné à mourir, broyé par les bras géants du camion des éboueurs (je connais pas le nom de ce camion) !!!!!…

Cette personne a donc voulu changer sa destinée, et a peut-être provoqué un paradoxe temporel (hou la, faut que j’arrête de regarder Retour vers le Futur…).

CONCLUSION

Comme dit ma Maman, « bien mal acquis ne profite jamais ».

Parce qu’entre nous, j’aurais bien aimé être une souris pour observer le voleur de mon tapis en train de le dérouler et de sentir la bonne odeur du pipi de ma Crapule… booooark !

A son tour de le mettre sur le trottoir maintenant !

Mais peut-être que quelqu’un d’autre va encore le voler ?

Et c’est ainsi que fut créée la chaîne de l’amitié..

P.S. : le titre, c'est une expression que mon Papy employait quand il avait des bonbons dans la main et qu'on croyait dur comme fer qu'il allait nous les donner! en nous voyant saliver d'avance, il disait, avec son oeil rieur, en nous montrant les bonbons : "qui n'en veut?" et tout le monde de répondre : "moi, moi" ;  et là il disait "... des coups de poing dans les yeux ?". Tout le monde était déçu, mais ne vous en faites pas, l'histoire se termine bien puisque mon Papy nous les donnait ces bonbons!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Incroyable ! Ma grand mère avait la même expression ! D'où venait votre grand pere !?
N
ha....merci Meuxhime de nous ressortir quelques expressions de notre cher Doc! snif snif, j'en ai les larmes aux yeux!!!! (Marmiton en avait tellement marre qu'il m'a acheté le coffret de Retour vers le futur!)
M
peut-être que le voleur en a fait qqch en le découpant, pis c'est pas si mal acquis que ça étant donné qu'il allait mourir le tapis.<br /> <br /> nom de Zeus ! je sais c'est pas l'pied (RVLF :) )
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité