Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
7 janvier 2008

Que faut-il faire ? Chaque lundi, c’est presque


Que faut-il faire ?


angry

Chaque lundi, c’est presque un concours dans la boîte : quelle est l’employée qui est de la plus mauvaise humeur possible ? laquelle a fait la fête tout le week-end ?

D’habitude, c’est moi qui décroche la palme (surtout de la mauvaise humeur).

Sauf qu’aujourd’hui, je suis détrônée par notre secrétaire du siège social de l’entreprise (moi aussi je bosse aussi au siège social).

J’explique : nous sommes 9 employés pour deux patrons. Mon patron bosse au siège social et à l’annexe. Ma patronne ne bosse qu’au siège social.

Au siège social, les plus anciennes travaillent ; autant vous dire qu’il m’a été très difficile de m’intégrer au début et de dépoussiérer tout ça du haut de mes 21 ans à l’époque (parce que bonjour l’ambiance qu’il y avait !).

Bref, tout ça pour dire que chaque année, au début du mois de janvier, les patrons organisent un pot pour nous souhaiter leurs vœux (et surtout pour nous dire qu’il faudra faire encore plus de boulot durant la nouvelle année) ; ce pot se passe toujours au siège social.

Evidemment, les filles qui bossent à l’annexe sont obligées de se déplacer (12km) jusque là ; en plus, leur trajet de retour est totalement en sens opposé.

Cette année, changement de programme : le pot se passera à l’annexe.

Bah je vous dis pas le merdier ! c’est pire que si on avait demandé à la secrétaire de tuer sa mère. Visiblement, ce qu’elle en pense c’est : « Plutôt crever que de faire 12km ! ».

Moi je suis toute contente d’y aller ! j’adore aller à l’annexe, l’endroit est bien plus beau que chez nous.

En gros, on sait pas si madame la secrétaire va venir car elle a limite envie de tout lâcher pour pas se déplacer.

Moi j’ai une proposition : et pourquoi pas demander au patron de lui rembourser ses frais kilométriques ? Et l’usure des pneus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ou bien pourquoi pas lui mettre un coup de tête, elle y mettra peut-etre du sien avec un front en chantier. :p
L
Et pourquoi pas faire 2 pots ?? Hein ? Nen mais c'est vrai, attends ! :-)
F
Nan mais attends, faut pas abuser, le patron paye le pot et Madame ne veut pas se bouger pour 12 kilométres. Bah dis donc, faut pas changer les petites habitudes hein! elle doit pas etre facile au quotidien.<br /> Je suis sure qu'elle en fait toute une histoire pour pas grand chose. Rhoooo je te jure!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité