Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
3 décembre 2007

Z’auriez pas un radiateur ? ¯Vivement lundi, on


Z’auriez pas un radiateur ?


¯Vivement lundi, on r’voit tous ses amis…¯ (oui je sais j’ai des références assez bizarres en matière de séries téloche…)

Bon ok, dans la réalité c’est pas du tout ça, d’ailleurs c’est plutôt : « fait chier c’est lundi, faut y retourner ! vivement vendredi ».

De mon côté, j’avoue que je n’en suis pas encore totalement à ce point. Je suis assez contente d’aller au boulot car j’aime vraiment ce que je fais.

Mais aujourd’hui, je serais bien restée chez moi.

Pourquoi un tel revirement ? et bien c’est simple : je bosse dans des locaux trop laids, bien pourris (ils ont été construits en 1974 et rien n’a jamais été refait dedans, pas même le sol et les tapisseries).

Bref, chaque matin quand je rentre et que je vois la gueule de mon bureau, j’ai envie de gerber !

Mais là n’est toujours pas la raison de ma « non-envie » (ouais je sais ça existe pas comme mot) de venir.

The reason of my oh et puis non je vais pas m’amuser à vous parler anglais car :

1° je suis pas bilingue

2° on est lundi, et le lundi, tout est difficile ! même tremper sa tartine dans la Ric*ré, alors c’est vous dire !

En fait, je suis arrivée à 8h55 (je commence à 9h le lundi matin au lieu de 8h30 les autres jours, et j’ai trouvé que l’air était frais. Peut-être avaient-ils enfin compris qu’il fallait aérer un peu ? au lieu de me dire « mais ferme ta fenêtre il fait froid » « oui, mais ça puuuuuue ».

Et bien non. Le bon sens ne les a toujours pas atteints.

La VRAIE raison c’est la livraison du fuel samedi. On allait enfin pouvoir mettre les radiateurs à fond sans se poser de questions puisque la cuve serait pleine, le bonheur !

Et bah non ! le sort s’acharne sur nous… j’explique brièvement la situation car j’y comprends pas grand’chose à ces problèmes de chaudière, moi je suis au gaz de ville. Alors si j’ai bien compris, y avait un peu de caca dans le fuel (il a fallu qu’on tombe en plus sur le fond de la cuve !) et ça un peu fait déconner la chaudière qui s’est mise à tousser, à fumer, à péter.. ah non ! là j’exagère, elle a juste toussé. Bref, après s’être étouffée un peu, Madame la chaudière n’a pas voulu chauffer nos culs tous gelés. Elle a boudé. Le médecin réparateur est alors arrivé en urgence et a diagnostiqué un cancer du gicleur. Conclusion : il a fallu retirer le gicleur et faire une greffe d’un gicleur tout neuf. Cela fait déjà 3h que les faits ont eu lieu, et nous sommes toujours à la recherche d’un éventuel donneur…

Soyez généreux. Pensez aux autres qui ont besoin de vous…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Envoie une chaîne mail avec numéros de téléphone et délais très court pour réclamer un gîcleur de toute urgence pour sauver madame chaudière, je suis sûr qu'elle fera le tour du monde! mdr!! Commence à l'envoyer à aurel ;-p<br /> Si ça peut te réchauffer, ici il n'y a plus de fioul car je devais choisir entre faire le plein et partir dans les alpes c't'hiver.. vu que le feu s'éteint pendant la nuit.. entre 13 et 17°C au lever du lit suivant si j'ai chauffer comme un taré la veille! c'est marrant comment je deviens pas frileux xD<br /> <br /> Spit, en t-shirt, dans une maison à 14° ^^
F
héhé vive le chauffage a l'electricite ! xD
N
haaa ! tu es cruelle! heureusement qu'il fait beau aussi ici, car le soleil chauffe un peu la baie vitrée, mais c'est pas encore top! en + les dernières nouvelles ne sont pas bonnes du tout! il parait que c'est le bruleur qui est mort et le gicleur. je crois qu'ils vont être bons pour remplacer carrément la chaudière!<br /> bisous
F
oh ma pauvre! nous il fait un beau soleil et en plus le radiateur fonctionne. hi hi. kiss.
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité