Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
25 juillet 2010

L’imagination peut-elle jouer des tours ?

Je fais un métier dans lequel je ne vois quasiment jamais les clients, ou très peu.

Je n’ai que des relations téléphoniques avec eux.

Dans un dossier que j’ai récemment fait, il se trouve que l’acquéreur était tatillon, ce qu’on appelle plus communément « un chieur ».

Devant son manque de politesse, de gentillesse et de délicatesse, je me suis mise à l’imaginer petit, brun, tondu, un peu grassouillet, le torse bombé…

Ne me demandez pas pourquoi !

Je me suis imaginé un type antipathique, à qui on n’aurait pas envie d’adresser la parole rien qu’en le regardant.

Aujourd’hui, pour la première fois, il est venu me déposer un document.

A l’accueil m’attendait un jeune homme, grand, svelte, aux cheveux blonds et frisés, les yeux bleus, un visage doux…

Rien à voir avec ce que je m’étais imaginé !

Quand je l’ai vu, j’avoue que j’ai demandé à la secrétaire : « il est reparti Mr X ? ». Et lui, de répondre : « non, je suis toujours là ».

Je me suis sentie vraiment bête, car il était tout le contraire de ce que j’avais pu imaginer. A le croiser comme ça dans la rue, je n’aurais pas hésité si j’avais eu à lui demander l’heure.

Et vous alors, ça vous arrive ce genre de choses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le téléphone c'est un piège dis donc! On s'imagine toujours quelqu'un au bout du fil mais avec une simple voix en vérité on ne peut l'imaginer correctement. <br /> <br /> Et puis sans voir la personne, une personne peut paraître désagréable alors qu'il sourit mais on ne le voit pas..
L
Pareil, çà m'arrive régulièrement ^^<br /> sauf que je finis forcément par les croiser !! mais j'aime bien me faire une idée avant de les voir !! et c'est clair que souvent (pour ne pas dire à chaque fois) , la voix n'a rien, mais alors rien du tout avec le reste !!
P
Téléphone/réalité, on se fait souvent une idée de la personne, qui n'est pas ce qu'elle est... et c'est plutôt fréquent.<br /> En vrai, il suffit d'écouter son instinct pour savoir que penser de la personne. Tu ne trouves pas ?
F
Pareil qu'Ysa, j'avais un type régulièrement au bout du fil pour le boulot et il avait une super voix à tomber!! Mes collègues m'avaient prévenues pourtant, mais je me suis dit "bah chacun ses goûts, elles n'aiment pas, mais ca ne veut rien dire"... j'aurais mieux fait de les croire mdrrr il était pas beau et avait un nez de cochon !!! Le pauvre!
S
J'ai fait de l'accueil et de la réception clientèle alors les bizarres j'en ai croisé. Mais le plus dur, c'est de savoir te contenir quand on t'annonce que M. Connard ou Madame Salope souhaite te voir. Tu respires un grand coup et tu te lances ! Et je n ete parle pas de ceux qui se prennent pour le Schtroumpf Coquet et se croient permis de draguer une Schtroumpfette respectable alors qu'ils ont la tête du Schtroumpf à Lunette !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité