Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
30 octobre 2008

J’aurais peut-être dû rester couchée ?

tete_dans_le_cul

Ça a commencé au réveil :

- s’te plait Marmiton, on fait semblant d’être malades et on reste au lit ? hein, allez, dis oui !

- NON ! Tu vas bosser feignasse ! et moi aussi !

Pffff même pas drôle le Marmiton.

Il a bien fallu que je me lève, et en ouvrant la porte de la chambre, j’ai failli m’étaler de tout mon long dans le couloir à cause de Crapule qui s’était mise dans mes jambes, la balle de tennis dans la gueule voulant dire « allez, grouille, je veux jouer et faire mon pipi ! ».

7h16 (et ne me dites pas que je suis cinglée, je le sais déjà) : j’enfile mon peignoir, il fait 3°C dehors et je joue à la balle avec Crapule.

Y a de quoi choper la mort !

Une fois le pipi accompli, je m’empresse de faire rentrer la boule de poils qui a décidé qu’elle resterait dehors... tss !

Ensuite, je suis allée dans la cuisine car chaque matin, voilà comment ça se passe au pays de Candy Marmiton et Norzem :

Marmiton se lève et file sous la douche ; pendant ce temps, moi je me lève, je fais faire pipi à Crapule dans le froid, je prépare le petit déj’ et je donne à manger aux animaux.

Normalement, si personne n’a pris du retard, Marmiton arrive dans la cuisine pile quand je mets le café et la bouilloire sur la table. Une mécanique bien huilée !

Sauf que ce matin, j’ai eu des petits soucis ..

1/ j’ai posé le bol de Marmiton et mes deux tasses sur la table (une pour la Ricor* et une pour mes céréales),

2/ j’ai ouvert le placard, pris trois sucres que j’ai mis dans le bol (ouais il prend trop de sucres dans son café, allez-y huez-le !), sorti la boîte de Ricor*, mis une cuillère à café de cette poudre dans ma tasse, rangé la boîte, sorti mon paquet de céréales, me suis servie et rangé le paquet.

Au moment où j’ai voulu mettre l’eau bouillante dans ma Ricor*, j’ai été très surprise : point de Ricor* il y avait dans ma tasse !

???????

J’étais pourtant certaine d’en avoir mis une cuillère dans le fond !

Mais en y réfléchissant bien, j’ai pris ma tasse remplie de céréales, pris une passoire et jeté les céréales dedans : le tri était fait : la Ricor* était au fond de la tasse à céréales !

Comment ai-je pu faire une telle erreur ?

Et bien tout simplement parce que d’habitude la Ricor* va dans la tasse de gauche et les céréales dans la tasse de droite.

Ce matin, la tête un peu trop dans le popotin (je suis polie z’avez-vous ?), j’ai mis la Ricor* dans la tasse de droite…

Et voilà comment faire foirer toute une mécanique qui fonctionne à merveille habituellement…

Evidemment, quand Marmiton entrait dans la cuisine, tout n’était pas terminé, j’avais pris du retard à cause de cette fichue tasse de droite confondue avec celle de gauche !

Une journée qui commençait mal…

Ça a même fini qu’en voulant ranger le lait, celui-ci m’a glissé des mains, et zouip ! il a fallu éponger la poubelle, le sol, le mur et le radiateur !

Je l’avais dit qu’il valait mieux rester au lit, j’l’avais dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trois sucre dans le café non mais Mossieur Marmiton! bouh! c'est pas bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
==> Mamie Dany : après ça a été!<br /> ==> RW : j'ai planté quelques aiguilles dans une peluche vaudou t'en fais pas, j'ai pris les devants!<br /> ==> Meuhxime : et oui j'ai posté!<br /> ==> Keylane : si tu veux on monte un club?!!<br /> ==> Figèle : oui c'est facile à dire, mais j'aurais bien aimé!<br /> ==> Val : ah ! je me disais que tout le monde allait me la chanter , mais non! tu es la seule!<br /> ==> Marjorie : ça va, j'ai pas trop à me plaindre du reste de la journée<br /> ==> Louise&Cie : au zizi?!!hi hi hi!<br /> ==> Ludiwine : ce soir c'est le week-end! youhou!<br /> ==> Ysa : oui quel courage! par contre pour ce qui est des pieds sous la table, Marmiton se la coule douce le matin, mais le midi et le soir c'est lui qui est aux fourneaux!<br /> <br /> <br /> ==>
Y
Quel courage !! jouer avec Crapule au petit matin dans le froid !!!! En tout cas le Marmiton à la belle vie, il met les pieds sous la table le matin... c'est drôle, chez moi c'est comme ça aussi !!!
L
Heureusement c'est bientot le WE
L
poils aux... poilo oh oh!!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité