Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
27 octobre 2008

Quel était le programme ?

Vous avez vu un peu ce soleil radieux qu’on a eu ce week-end ? Fin octobre et soleil radieux, ça valait le coup de rester dehors ! J’espère que vous avez profité du beau temps et que vous avez passé votre week-end DEHORS ?

Marmiton et moi oui. D’ailleurs je vais vous raconter ce qu’on a fait.

doc_8336a

Samedi matin l’empereur, sa femme et le p’tit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince

Comme on se lève tôt, on a commencé par faire nos massifs : au programme il fallait enlever environ 60 rosiers délicatement, ajouter du terreau au massif, puis passer un coup de motoculteur pour bien mélanger la terre.

Nous, on aime bien les rosiers, mais trop de rosiers tue les rosiers !

Comme mes parents veulent se faire un carré spécial rosiers, ça tombe bien : nous on s’en débarrasse et eux, ils récupèrent !

Bon je vous passe les détails de Marmiton qui s’énerve après la bêche, moi qui me pince les doigts avec le sécateur, Crapule qui joue dans la terre et qui ressort toute marron…un pur bonheur !!

On a donc passé une journée très productive et bien crevante.

Dimanche

Après en avoir discuté, on avait décidé de finir de sortir les pommes de terre du jardin de mes parents (on avait fait les ¾ le dimanche d’avant).

Comme vous le savez tous, on a changé d’heure dans la nuit de samedi à dimanche.

Economies d’énergie qu’ils disent les gens qui ont décidé de ce changement ! oui mais non ! Moi je suis tout le temps debout à 7h30 le dimanche matin, rapport aux bestioles qui grattent à ma porte (l’une a envie de faire pipi et l’autre a faim), et rapport aussi au fait que je ne fais plus de grasses mat’ because la journée appartient aux gens qui se lèvent tôt !

Bref, bref, bref, me levant habituellement à 7h30, et ayant été obligée de retirer 1h au cadran, je vous laisse compter à quelle heure j’étais debout…. Oui c’est ça !!! 6h30 !!! oui madame !

Non ce n’est pas folle que je suis, c’est matinale !

Bon alors debout à 6h30, pour Marmiton c’était 7h30 (rhooo le fainéant !) et à 8h15 pétantes, on était chez mes parents, habillés sexy (jogging d’une taille ou deux trop grand pour moi et t-shirt affreux pour Marmiton), parés pour la chasse aux patates !

On a fini à 11h si je me souviens bien, alors on est rentré chez nous pour prendre un bon bain, et pour continuer à bosser dans notre jardin.

Après avoir rebouché une tranchée, taillé le lilas tout pourri, nettoyé la pelouse, ramassé les crottes de chien, fait le ménage intégral dans la maison, fait prendre un bain à Crapule qui ressemblait plus à un sanglier qu’à un cocker, on a fini par se vautrer dans le canapé, une bière à la main.

Il était 17h50.

Je n’ai jamais passé un dimanche aussi long !

Aujourd’hui, je suis contente quand je vois tout le boulot qu’on a abattu en deux jours.

Mais je le suis moins quand je bouge mes jambes toutes lourdes et pleines de crampes…

Aïe, aïe, aïe, j’ai beau être matinale, j’ai mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trois articles ça va, je fais ma tournée rattrapage de coms et surtout de lecture^^ de bloggocopines<br /> moi c'est aujourd'hui que j'ai un sacré programme...
S
Hum hum hum ...<br /> Chez moi il a plu, comme jamais ...<br /> Et dire que dans d'autres régions il a fait beau !!<br /> sniiiiiiiiif
N
bonjour Norzem dis moi tu as bien travaillé, il te reste de l energie pour en faire autant chez moi?????<br /> mais non j rigole .Tu as des douleurs oui mais ce sont des bonnes douleurs ne dit on pas le travail c est la santé???<br /> allez reposes toi bien a+<br /> nath
R
Pour moi, c'était un programme plus ou moins chargé, mais en intérieur. Le bordel a bien avancé, ou plutôt régressé, d'ailleurs.
D
Une journée en plein air quoi...et avec ton chéri...que demander de plus à la vie? Un dimanche parfait quoi..... Oui, ok, besogneux le dimanche mais finalement je suis certaine que le soir tu étais sur les rotules.....bonne fatigue.... Et puis à continuer comme ça pas besoin de reprendre la gym, j'crois que tu élimines là....lol<br /> Bisous
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité