A la maison toute neuve, ou devrais-je plutôt dire nouvellement achetée, faut pas déconner, elle a été construite en 1967 (!), il y a des murs tapissés.

Et vous savez ce que c’est quand on achète une maison : souvent les tapisseries ne sont pas à notre goût.

Du coup, on les enlève et on les change, ou alors on les laisse en attendant d’économiser et de refaire la pièce, ou encore on les laisse en attendant de savoir vraiment ce que l’on veut pour ensuite faire un truc nickel.

Cette dernière hypothèse est notre solution à Marmiton et moi : on préfère se décider une bonne fois pour toutes et refaire les réparations, revoir les emplacements de prises électriques et interrupteurs, et ensuite faire la déco. En gros on ne veut pas faire ça vite, mais on veut le faire bien !

Heureusement pour nous, les tapisseries datent de 1968, mais ne sont pas trop kitschs : je veux dire par là qu’elles ne sont pas affublées de grosses fleurs orange, ou de lignes horizontales aux couleurs défraîchies… ouf !

Au lieu de cela, on a des tapisseries en tissus qui ont bien pris la poussière, les toiles d’araignées, et surtout surtout, sur lesquelles on voit bien où étaient accrochés les tableaux des précédents propriétaires !

Mais bon, on vit avec, et puis après tout, le vintage n’est-il pas de retour ?

Du coup, on laisse tout comme ça, on verra plus tard pour tout enlever et changer ; de toute façon en ce moment, on change la chaudière et on refait les wc ! On ne peut pas être au four et au moulin comme dirait ma grand-mère !!

Tous les gens qui viennent chez nous nous disent : « mais pourquoi vous ne décollez pas la tapisserie ? vous pourriez au moins mettre une sous couche blanche, ça ferait plus propre et ça ne coûte pas cher »… Oui, mais voilà, comme tout le monde nous le dit, et bien on ne le fait pas ! Nous sommes deux grands gamins Marmiton et moi : plus on nous dit ce qu’on doit faire, et moins on le fait !!! Des sales gosses quoi…

Malheureusement pour nous, Crapule a de grandes oreilles. Et ouais c’est normal, en même temps c’est un cocker, hue hue hue !!!

Si je vous précise ça, c’est pour vous dire que la demoiselle a bien entendu et compris les conseils des gens ELLE !

Alors avec le chat, ils ont entrepris de nous faire changer la tapisserie qu’ils ne trouvent décidément pas à leur goût ; jugez plutôt leur travail sur la photo ci-dessous…

Je vous précise que suite à plusieurs provocations, Marmiton a dû couper proprement des morceaux de tapisserie en lambeaux, et là, je pense qu’il est bon pour en recouper un autre…

DSCN4804

Ps : n’oubliez pas de m’envoyer les photos du concours !