Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
26 septembre 2008

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer … le lit parapluie ?

Comme on accueille ma filleule chez nous ce soir, il a fallu lui préparer sa chambre. Avec Marmiton, nous avons dû courir chez mes parents qui possèdent un lit parapluie. Vous savez, le lit qui se plie et se déplie en deux secondes ?

Là, normalement, tous mes lecteurs et lectrices qui ont ou ont eu un bébé connaissent déjà la suite de mon histoire.

Une fois arrivés chez nous, Marmiton m’a demandé de faire de la place pour qu’il puisse déplier notre trophée : le fameux lit parapluie.

Pour un pro du montage de meubles tels que Marmiton (il aurait dû être embauché chez Ikéa, je suis sure qu’il aurait été super), le lit ne lui faisait pas peur.

Même pas peur ouais !

Et bien en fait, ce lit parapluie, c’est une vraie galère !

Marmiton a soulevé le fond, essayé de déplier les côtés, il a ensuite voulu d’abord déplier les côtés pour ensuite soulever le fond…bref ça ne marchait jamais !

Le lit ne voulait pas se déplier.

J’ai donc voulu voler à son secours en tapant « déplier un lit parapluie » sur Google, et j’ai atterri sur un forum dans lequel les pauvres mamans se lâchent en criant leur désespoir. En plus de ça, elles mettent que pour le lit de la marque Machinchose c’est comme ça qu’il faut faire, une autre dit que pour la marque Bidulchouette c’est comme ci qu’il faut faire… bref ça ne m’a pas avancée et ça a même énervé Marmiton : « Mais arrête de croire qu’internet réglera tous tes problèmes ! »….

Dans le fond il avait raison.

Alors j’ai essayé de l’aider à déplier ces foutus côtés, mais rien à faire, ça ne voulait pas fonctionner.

Marmiton commençait à devenir tout rouge le pauvre, il allait exploser telle une tomate farcie trop cuite dans les minutes qui suivraient et moi, au lieu de le rassurer, je ne l’aidais pas ! et non, je ne l’aidais même pas du tout car nous voir tous les deux en train de galérer à déplier un lit, ça me faisait bien rigoler ! Je riais, mes amis, je riais !

Alors évidemment, Marmiton m’a demandé de le laisser faire, ce que j’ai fait avec grand plaisir. Je me suis vautrée sur le BZ déplié, et je l’ai regardé faire.

Il a tout repris à zéro, et dix minutes après les premières tentatives, TADAAAAAAM !

Voici le résultat :

DSCN4794

Lé pas trop fort mon Marmiton ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas de problème pour la petite! elle a bien dormi au début, mais après elle a eu de la fièvre et le nez qui coulait... donc le lit en parapluie n'était pas en cause!
L
Est ce que la pitechounette a bien dormi au moins?
F
Cet été on en a démonté un avec mon père .... parce qu'on avait pas réussi à le replier -_-<br /> <br /> Juste pour te dire, j'suis toujours sur ton blog (même si j'commente pas j'suis là !!=)
F
Ah si, trop trop fort ton marmiton !!!<br /> Jamais tenté, mais je n'en ai pas vraiment envie ^^
P
Je n'en suis pas encore là et fanchement...ça donne pas envie :-p
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité