Marmiton cuisine très bien.

Marmiton mange très bien, même beaucoup !

Moi je sais cuisiner et manger aussi !

Les grosses portions ne nous ont jamais fait peur à tous les deux.

Sauf que depuis quelques semaines, je suis au régime légumes à la vapeur et viande blanche pour perdre quelques kilos en trop (depuis que je suis avec Marmiton, j’ai pris 10 kg, oups !!), du coup mon estomac n’a plus l’habitude des grandes quantités dans l’assiette, et je suis vite repue.

Hier, on était invité à manger avec Marmiton, chez une amie qui cuisine plus que bien, et aussi en très grande quantité.

D’ailleurs, quand on va manger chez elle, on mange toujours très léger la veille au soir, et on ne prend qu’un café au p’tit déj’… pour réserver de la place bien sûr !

C’est donc le cœur et surtout l’estomac léger que nous sommes arrivés chez elle hier midi !

Pour attaquer la discussion, rien de tel qu’un apéro… avec des gâteaux… évidemment, moi j’ai évité, mais j’ai juste picoré les champignons au pistou et à la provençale, plus lights pour mes cuisses que les chips trop salées.

Après une bonne demi-heure, elle nous a servi l’entrée ; quand je l’ai vue arriver avec une seule assiette pleine de jolies choses colorées dans les mains, je me suis dit que c’était une entrée « au choix ».. mais non ! Elle a posé l’assiette devant mes yeux et je n’ai pas pu m’empêcher de dire « tout ça pour moi ? » « oui oui chacun a une assiette comme ça ! ».

Tenez vous bien car je vais vous décrire l’assiette (je précise que tout est fait maison) : une tranche de cake betterave-fromage de chèvre, une tranche de cake carottes omelette, une tranche de roulé de saumon aux épinards, la moitié d’un avocat, une part de melon, trois tomates cerises, le tout agrémenté d’une mayonnaise maison.

Malheureusement pour moi, je n’ai pas réussi à finir l’assiette, et j’ai laissé la moitié du cake betterave-fromage de chèvre.

Est ensuite venue un en-cas avant le plat de résistance : une coquille saint jacques panée, délicieuse ! Je l’ai finie celle-là et je me suis dit qu’on allait passer au fromage et que c’était tant mieux, car le bouton de mon jean’s n’allait pas tarder à péter !

C’était au tour du plat de résistance : pavé de saumon (quand je dis pavé, c’est le vrai mot !) avec ses légumes : poireaux et carottes. Je pense qu’il était délicieux aussi mais je n’ai pas pu l’apprécier tellement mon estomac refusait que je lui en ajoute encore et encore !

J’ai tout de même réussi à manger le saumon et trois fourchettes de légumes, mais c’était déjà trop. Toutes les assiettes étaient vides, y compris celle de Marmiton, alors je me suis sentie très malpolie, mais bon, je n’ai pas pu faire mieux et j’ai laissé quelques légumes dans mon assiette !

J’ai refusé l’assiette de fromage (composée de roquefort, chaussée aux moines, coulommier, saint albray et fromage de chèvre, rien que ça).

Je suis allée faire une pause dehors, histoire de marcher un peu dans le jardin et « faire descendre tout ça ! ».

On m’a appelée pour le dessert : une tarte à l’ananas caramélisé avec une boule de glace à la vanille et de la crème anglaise.

Dessert divin mais qui m’a totalement achevée !!!

J’ai accepté la tasse de café, pensant qu’elle tasserait tout ça, mais j’ai eu beaucoup de mal à l’avaler…

Le repas étant terminé, nous sommes tous allés dehors : Marmiton m’a confié qu’il avait envie de gerber tellement il avait mangé, et nous avions tous mal au ventre !

Il était déjà 16h30, et il fallait que l’on parte à 17h avec Marmiton.

La maîtresse de maison était très déçue mais nous a demandés si on voulait qu’elle nous mette notre part de tarte dans une boîte plastique. Quoi ? quelle tarte ? IL Y AVAIT DEUX DESSERTS ! elle avait juste prévu que l’on fasse une petite ballade pour digérer et ensuite manger sa deuxième tarte !!!

Nous avons refusé et avons dû prendre la route.

Inutile de vous dire que sur le chemin, la bouffe remontait souvent ! j’étais nauséeuse, mais il n’y avait pas beaucoup de solutions, je n’allais quand même pas m’arrêter pour me faire vomir ! Pourtant, je suis sure que ça m’aurait fait du bien…

Arrivés chez nous, on est resté scotchés dans le canapé, avec un thé à la menthe pour moi, et un grand verre d’eau pour Marmiton.

Je n’ai rien avalé au petit déj’ ce matin, j’ai très peu mangé ce midi, et la seule pensée d’un vrai repas avec entrée, plat + fromage et dessert me dégoûte !

Blurp !

En plus de ça, j’ai avalé ma dose de calories pour la semaine… régime foutu en deux heures trente minutes… je suis dégoûtée.

obese2