Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
27 août 2008

Alors cette peur ?

letelsonne2foisaff

Je vous avais dit hier que j'avais eu une frayeur lundi, et bien je vais vous la conter!

Lundi, les cheveux au vent et le nez chauffé par le soleil, je me baladais tranquillement le long de la plage des Sables d'Olonne.

Je profitais de ce dernier jour de vacances, ma reprise étant fixée au mardi, puisque monsieur le patron ne voulait pas entendre parler de récupérer le 15 août durant l'année.

Vers 12h20, mon téléphone sonne : c'est Marmiton. Le pauvre est dans notre maison, rentré pour manger, alors que moi je me la coule douce à la mer! Il me dit qu'il fait un temps pourri, et je fais semblant d'être triste pour lui.

Je raccroche et range mon portable dans mon sac à merdes main.

Brrrrr! Brrrrr! Ah, le téléphone qui vibre à 12h32, ça doit être encore Marmiton qui a oublié de me dire quelque chose…

Je sors mon téléphone de mon sac, je regarde l'écran et malheureusement, le gros cœur rouge qui m'annonce les appels de Marmiton n'apparaît pas.. mais qui ça peut bien être? Je regarde ce qui est inscrit : "TAF".

D'un coup, je me suis mise à stresser : et si la reprise était en fait aujourd'hui? Si ça se trouve c'est mon patron qui me demande pourquoi je ne suis pas venue ce matin et qui me somme de revenir cet après-midi?

Je décide finalement de répondre :

D'une voix chevrotante : "allô?"

"Oui bonjour Norzem, c'est Maître Patronne à l'appareil, vous êtes à Cerizay?

"Euh non, je suis aux Sables d'Olonne pour la journée, pourquoi?

"Mince! Je voulais travailler un peu mais je ne sais pas comment on allume l'ordinateur ; il faut faire quoi avec le serveur?"

J'ai passé dix minutes à lui expliquer comment allumer le serveur, j'ai gueulé au moins trois fois le mot de passe parce qu'elle n'entendait pas (vive la discrétion) et j'ai raccroché…. soulagée mais énervée.

La prochaine fois, je ne réponds pas pendant mes VACANCES !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouh la je comprends ton stress de voir le taf t'appeler!!<br /> Vivement que les patrons apprennent à allumer les ordis... lol
G
Pas douée
M
"la peur...la peur mène au côté obscur de la Force. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine...mène à la souffrance. je sens beaucoup de peur en toi..." (là, anakin skywalker remballe :-) )<br /> <br /> bref bref, après une citation de yoda, je vais me laver en cette matinée dominicale :-)
N
d'aprés ta note, j'en deduit que tu travaille dans une étude ? en tout cas c'est pas bien d'appeler ses employés quand ils sont en vacances.<br /> heureusement pour toi que tu n'était pas dans le secteur, sinon elle t'aurais demandé de venir l'aider !!! la galère quoi !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon dimanche<br /> bises
S
Ho !Pas de chance, dix minutes de rêve se transforme en 10 minutes de cauchemar ...
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité