Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
1 septembre 2008

C’est qui le vainqueur ?

DSCN4745

Je ne sais pas si vous faites ça souvent, mais avec Marmiton, on s’amuse à se lancer des paris.

Parfois, les paris sont débiles, mais ça nous amuse. On ne joue jamais d’argent, ne vous en faites pas, non non, à la limite on dit que celui qui perd fait à manger pendant 3 jours consécutifs, mais ça ne va jamais plus loin !

L’un de nos paris débiles portait notamment sur des poissons rouges. Non, vous ne rêvez pas, on a parié sur la tête de nos poissons ! Celui qui perdrait le pari ferait de nos poissons rouges des poissons panés ! Noooooon je rigole rhoooo !

Ce n’est pas vraiment ça l’histoire, alors je vous explique : j’ai toujours eu des poissons rouges du jour où j’ai emménagé dans mon appartement, sauf qu’allez savoir pourquoi, les poissons ne duraient jamais plus de 15 jours.

J’étais au bord du gouffre après avoir atteint un quota de 24 poissons décédés ! Ma mère m’en a alors acheté deux (un gros et un petit), choisis par ma petite sœur.

Ces deux-là ont vécu : le premier est mort 1 an plus tard et le second 6 mois après le 1er.

Du coup, quand Marmiton s’est installé avec moi, on a décidé de s’acheter chacun son poisson : un noir pour moi et un rouge à nageoires noires pour lui.

Evidemment, j’ai parié que le mien durerait plus longtemps que le sien, et lui a parié que le sien durerait plus longtemps que le mien.

Les mois ont passé, et les poissons se sont amusés à nous faire des frayeurs : plus d’une fois ils flottaient tous les deux, tels deux cadavres, mais c’était juste pour nous embêter car dès le lendemain ils étaient frais comme des gardons !

Comme ils nous ont fait le coup de la résurrection plus d’une fois, on les a même appelés Jésus.

Sauf que la blague de la résurrection n’est pas éternelle ; on devait donc s’attendre à ce qu’un jour, l’un de nos poissons nous quitte.

Jusqu’à ce lundi matin, où la mort a frappé dans notre maison : en allant leur donner à manger, je me suis aperçue que mon poisson avait péri. Il flottait, perdant sa couleur noire, les yeux exorbités.

J’ai donc pris une petite cuillère, l’ai extrait de son aquarium, et l’ai jeté dans la poubelle.

(Pas de cérémonie ni d’enterrement, j’ai trop peur que mon chat ne le retrouve et se mette à creuser la terre tel un fossoyeur prêt à exhumer un corps.)

Alors, chers lecteurs, je vous demande une minute de silence.

A mon poisson, décédé brutalement, paix à son âme.

A mon pari perdu…. (heureusement je ne me souviens plus du gage en cas de perte du pari)

Et à la victoire de Marmiton !

Ps : faudrait peut-être que je nettoie l'amphore du survivant!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pauvre poisson !<br /> Ca me fait penser que celui de mon DV s'appelle Fricassée ...
V
Pfiou...si je devais compter le nombre de poissons rouges...alors le dernier en date est bleu, il s'appelle bubulle, et pendant 3 semaines de vacances...il n'a rien mangé!! La personne qui devait le nourrir a...oublié! En apprenant ça, j'ai bien cru devoir faire le deuil d'un nouveau poisson : et bien non!! toujours en vie, comme quoi!! Victoire des bleus sur les rouges, vive les bleus!!
L
Ah toutes mes condoléances! Paix à son âme de poisson... c'est ça qui est bien quand tu fais des paris looooongtemps avant le résultat : le gage tombe souvent à l'eau quand tu perds !
F
Oh le rouge a l'air tout triste...<br /> Faudra en racheter un sinon il va mourir d'ennui le pauvre...
_
Moi je suis d'accord avec Meuxhime, maintenant ce n'est plus à toi de nettoyer l'aquarium!! Tu as déjà perdu ton poisson, il peut au moins faire ça!! Il ne te reste plus qu'à aller chercher un autre locataire!! Numéro 30 c'est ça??
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité