Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
4 juillet 2008

Non mais chat va pas ? Dans la famille


Non mais chat va pas ?


Dans la famille Norzem-Marmiton, comme vous le savez déjà, il y a la chienne cocker « Crapule » et le chat « Minouche », autrement connu sous le nom de « Regliss-Mint » (rapport à ses poils noir et blanc).

Minouche est donc un chat de 3 ans, qui n’a jamais foulé le sol extérieur car il a toujours vécu en appartement. Quand il vivait en appartement, ses seuls moments où il pouvait sentir l’air frais, c’était quand la fenêtre était ouverte : il s’asseyait sur le rebord et surveillait la rue. Ça faisait rire bien des gens d’ailleurs.

Depuis qu’on a acheté une maison avec jardin, Minouche a appris à marcher dans l’herbe, sauter dans une haie, etc, mais en ne s’éloignant jamais trop. La seule fois où il a voulu explorer le quartier, il s’est fait envoyer balader par un autre chat….. (et oui Minouche, il existe d’autres chats que toi !) du coup, il ne va pas plus loin que l’entourage du jardin !

Bref, Minouche a maintenant le droit d’aller dehors, mais pas question qu’il y dorme. Non, non, le pauvre petit est encore fragile, je ne voudrais pas le ramasser sur le bord de la route le lendemain matin. Je conserve donc mon droit de regard sur ses allers et venues.

Il va sans dire que tout le monde se moque de moi « laisse-le, c’est un chat » « tu peux pas le lâcher un peu ? » « t’as fini d’avoir la trouille comme ça ? de toute façon s’il doit se faire écraser, t’y pourras rien »…

Et bah pouet pouet camembert, moi je veux pas retrouver mon chat en forme de galette, alors crotte de bique et merde de loup, laissez moi avoir peur et gérer ses sorties !

Je veux juste qu’il s’habitue petit à petit, car il viendra bien un jour où je ne pourrai plus le rattraper le Regliss-Mint, il se fera la malle comme tous les autres !

Enfin bon tout cet exposé pour vous raconter notre folle expérience d’hier soir. Je vous arrête tout de suite, ça n’a rien de sessouel les gens, c’est une histoire avec le chat ! Mais non on n’est pas zoophile Marmiton et moi rhoooo qu’allez-vous chercher là ?

J’vous raconte tout de suite, sinon vous allez vous faire des films un peu bizarres, et ça, bah j’veux pas.

Pendant qu’on mangeait, Crapule et Minouche étaient dehors, en train de s’amuser :

Le chat : « ah ah, essaye de me choper espèce de sac à puces ! »

La chienne : « je t’aurai petit débile ! »

Le chat : « ah ouais ? et toi t’arrives à sauter de si haut ? je vais te semer ! »

La chienne : « c’est pô juste, toi tu peux courir super vite, mais attends moi euh ! »

Le chat : « nanananère ! je suis derrière les thuyas, et même que toi t’as pas le droit d’y aller ! »

Une fois le dîner terminé, la table débarrassée, Marmiton est allé dehors, a mis ses poings sur ses hanches et a dit : « allez, les enfants, c’est l’heure d’aller au lit ! » (oui on sait, on est débile parfois ! mais on rigole bien…)

Crapule a obéi tout de suite, elle est arrivée en furie dans le salon, et en a profité pour tout cradouillé en deux secondes ! Quant à Minouche, il est arrivé doucement, regardant Marmiton du coin de l’œil genre « même pas drôle le vieux, allez s’te plait, j’veux rester encore un peu ! ». Mais Marmiton n’a pas cédé : « allez Minouche, tu rentres ! dépêche toi ! »

Le chat a dû se résigner, mais au moment où Marmiton commençait à fermer la fenêtre, Minouche a détalé et est reparti dehors.

Marmiton a donc dû courir après le chat pour pouvoir le ramener à la maison.

Après quelques minutes, il est revenu dans la maison : « Norzem, tu viens chercher ton chat, sinon je m’en fous, il passe la nuit dehors ».

Comment ça passer la nuit dehors ? non non non, je préfère me ridiculiser auprès des voisins, mais mon chat, je vais l’attraper et il va aller se coucher illico presto ! »

Après avoir couru devant la haie, mis des coups de pied dans la haie pour effrayer le chat, re-couru devant la haie, le chat a fini par sortir pour aller se cacher dans une autre petite haie, de buis cette fois-ci. Je suis donc allée en sa direction, doucement pour ne pas qu’il se sauve à nouveau et je me suis arrêtée devant lui, l’ai regardé, lui ai parlé : « ça va mon chat ? ça t’amuse de me faire courir ? tu sais il est plus de 22h, et c’est l’heure d’aller te coucher. T’en fais pas, demain tu retourneras dehors. Allez, maintenant je vais t’attraper et on va rentrer, ok ? ». Ça l’a calmé, du coup j’ai pu attraper Minouche par le cou, le sortir de la haie et direction le dodo !

Chez nous c’est pire que les épreuves de Fort Boyard !

Sans_titre

Qu’est ce qu’il faut pas faire…..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Faut lui mettre un couvre feu au chat mdr
_
Bah alors Maman poule?? Les chats sont tellement différents des chiens qu'il te faudra apprendre!! En tous cas prends en soin car c'est souvent que les chats s'échappent(le mien en l'occurence après un déménagement...). Bon week-end!!
M
vous parlez le ouah! ouah! et le miaou! miaou! couramment?
M
Je te comprends tout à fait, je suis pareille avec le mien... ça m'a valu des nuits blanches d'ailleurs ... tellement peur qu'il ne revienne pas... Surtout qu'on est près d'un bois...
L
Oui comme le dit Flavie tout cela me rapelle les aventures de mon petit Fred... il revenait gratter à la porte tous les soirs pour regarder les infos avec nous puis il repartait vadrouiller. et un jour il est pu revenu bouuuuuuouuuuouuuuuuhhhhhh<br /> Prends bien soin de ton Minouche!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité