Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
3 juin 2008

Marmiton, jaloux ? Depuis que je bosse à l’étude


Marmiton, jaloux ?


clocheDepuis que je bosse à l’étude annexe, le midi je ne rentre plus dans notre grand appartement rempli de cartons.

Economies de temps, d’argent, et d’essence. Et peut-être aussi parce que j’ai peur que Marmiton me demande de faire un autre carton pendant ma pause déjeuner, mmmh ? oui ça se tient ! Je ne mange plus au bureau, en raison d’une cuisine vraiment trop laide et des repas pas supers élaborés, non non non, moi je mange chez mes parents !

Comme je suis partie de la maison familiale il y a plus de deux ans maintenant, j’aime bien manger le midi avec mes parents, car ça permet de les voir plus que d’habitude, et aussi parce qu’ils me préparent toujours des supers bons petits plats.

Et le soir en rentrant, j’adore dire à mon Marmiton ce que j’ai mangé le midi.

A chaque fois il est dégoûté. Bon j’avoue, je le nargue un peu. Beaucoup même.

Sauf qu’hier soir, je lui ai raconté encore une fois mon repas : « rhoo la la Marmiton si tu savais ! J’ai trop bien mangé ce midi ! Papa m’a fait des côtelettes d’agneau avec des frites ! Mmmmmmh »

Et là… c’en était trop pour lui : « J’en ai marre ! Toi tu manges comme une princesse tous les midis pendant que moi je finis les restes du frigo et que je me fais chauffer un pauvre steak haché surgelé ! Je m’en fous, je vais user de l’essence mais demain je viens manger chez tes parents moi aussi ! »

Ni une ni deux, il a pris le téléphone et a composé le numéro d’un des meilleurs restaurants de la région (oui parce que si je dis que le resto de Marmiton n’est pas le meilleur, je vais avoir des problèmes !).

Tadadadada… bip…bip….

« - Oui ? (mon Papa)

- Bonjour Mr Papadenorzem, c’est la gendarmerie nationale, je vous appelle pour une plainte.

- Euh oui dites moi.

- Voilà il se trouve que depuis quelques temps, votre fille mange trop bien le midi et moi ça m’énerve, alors je voudrais demander à Mme Mamandenorzem si elle acceptait de me faire un bon repas demain midi.

- Ah oui et bien je vais lui en parler car elle n’est pas encore rentrée du travail. Mais je pense que ça va pouvoir se faire puisque demain elle est en repos.

- Très bien, très bien, tenez moi au courant si c’est possible.

- Ok, je l’appelle de suite.

- Merci, et aurevoir Monsieur Papadenorzem.

- Aurevoir Monsieur le Gendarme. »

Dix minutes plus tard, ma Maman a appelé pour confirmer qu’elle acceptait l’auto-invitation de Marmiton à manger. (c’est sûrement la peur du gendarme qui fait qu’elle a cédé, faudra que je dise ça à Marmiton !)

Marmiton était fier de lui, et n’a pas arrêté de m’embêter ensuite : « moi aussi je vais trop bien manger demain midi, nananèreuh ! Et en plus comme ta Maman m’adore alors elle va préparer un truc encore mieux que tout ce que tu as mangéeuh ! »

Arf, il est jaloux le grand dadet !

Ouhhhhh le jaloux !!! Allez-y, chers lecteurs, huez-le !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, miam le hachis fait maison :)))
R
Ah bah oui, logique !!! Suis-je bête ? ;-)
N
Excuse moi LOuloute! je me suis mélangé les pédales! ce n'était pas à Gny que je donnais mon repas d'hier mais à toi! <br /> Sinon merci à Gny pour ton p'tit mot!
L
héééééé pas de réponse à moi ?!<br /> Snif... ca me fend le coeur :/
F
S'auto inviter en faisant le gendarme hein ... Faudra que j'essaye xD <br /> Sinon bon app ^^
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité