Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
2 juin 2008

Les agences immobilières, mon ennemi public n°1 ?


Les agences immobilières, mon ennemi public n°1 ?


content_euroComme vous le savez, Marmiton et moi on déménage. Oui oui oui, on achète une jolie maison. Ainsi, le lundi 9 juin prochain à 18h30, nous serons propriétaires de notre chez nous ….. et endettés pour 25 ans !

Evidemment, l’échéance approchant, on met nos affaires en carton. Et moi, j’aime pas faire les cartons.

C’est mon Marmiton qui les fait principalement.

Mais il a réussi à me convaincre de l’aider un peu, notamment à démonter les meubles.

J’ai exécuté.

Et j’y ai pris goût.

Bah oui après tout, si on fait les cartons, ça veut dire qu’on s’en va d’ici pour un monde meilleur notre maison.

Et puis c’est l’occasion de trier, de jeter, d’aspirer la poussière accumulée sous les meubles depuis plus de deux ans, découvrir des moisissures cachées derrière les meubles posés le long d’un mur trop humide….. (âmes sensibles s’abstenir).

C’est surtout l’occasion de mettre ses comptes à jour, pour pouvoir être tranquilles le jour du déménagement et les jours qui suivront :

- Déclaration d’impôts : c’est fait (d’ailleurs j’en ai encore mal au ventre).

- Facture pour la pose du nouveau carreau dans le bureau : c’est réglé.

- Electricité : c’est réglé.

- Dernier loyer : viré sur le compte du propriétaire.

A la liste, je me suis aperçue qu’il me manquait une facture : celle des ordures ménagères.

L’an dernier, l’agence qui s’occupe de ma location me l’avait fait parvenir fin mars. Et là, fin mai, toujours rien.

Vendredi dernier, je décide donc de téléphoner à ladite agence immobilière :

« - Agence X bonjour, Sylvie à votre service

- Oui bonjour, Norzem à l’appareil, locataire de l’appartement 10 avenue des cartons en cours de finition, appartenant à Mr et Mme GENTIPROPRIO. Voilà j’ai regardé mes factures de l’an dernier, et je me suis aperçue que la facture des ordures ménagères m’avait été adressée fin mars. Aujourd’hui nous sommes fin mai, je suis en train de purger mes courriers, factures, etc avant de déménager, et je voudrais savoir quand avez-vous l’intention de me l’envoyer ?

- En effet, les propriétaires nous ont bien transmis la facture il y a quelques temps.

- Vous pouvez me l’envoyer rapidement pour que je puisse leur faire le chèque ?

- OUI BAH C’EST BON ON VA VOUS L’ENVOYER VOTRE FACTURE »

(dit-elle d'un air aimable)

Conclusion : soyez honnête, on vous le rendra !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé après on dira que les gens sont maussades, font la gueule, mais si yen a pas un pour être sympa ou alors quand t'es sympa on t'envoie chier... où va le monde? allez sourions pour un monde meilleur ou les agences immo et leurs clients vivront en harmonie jusqu'à la fin des temps... ;-)
P
T'aurai dû rien dire en fait...<br /> bon courage pour les cartons ;-)
A
PFF ces gens qui travaillent dans les bureaux hein! lOL...!<br /> moi je me suis fais un jour remballer à la poste parce que je n'allais pas assez vite ...<br /> Bon ok, ya aucun rapport, mais il fallait le sortir.<br /> Bisous
L
Hihihi ca je connais aussi !!! (l'endettement, les cartons, les gens pas sympas...).<br /> Allez, ca ira mieux demain ;p
R
Mouhahahaha (des fois, vaut mieux en rire) !!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité