Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
25 avril 2008

Marmiton va-t-il passer un bon week-end ? - Je


Marmiton va-t-il passer un bon week-end ?


symptome_fievre

- Je suis vaseux

- Je suis pas bien

- Je suis barbouillé

- J’ai des frissons

- J’ai des crampes

- J’ai chaud

- J’ai froid

- Je veux dormir

- Je suis une vraie loque

- J’ai mal au crâne

- Je transpire

Voilà ce que j’entends depuis deux jours.

Mon pauvre Marmiton est malade.

Peut-être qu’il est juste malade d’amour, ce qui expliquerait les frissons ? Bah oui parce qu’en ce moment, non seulement le midi je ne rentre pas manger avec lui, mais en plus le soir je reste plantée dans le bureau pour bosser mon dernier cas pratique… (ça me fait penser que j’ai reçu celui que j’avais fait en catastrophe suite au plantage de nos deux pc. J’avais dû tout refaire en deux jours top chrono : résultat : 8/20 … la louze !)

Alors moi je dis que tout ces symptômes, c’est parce que je lui manque !

Pffffff ! Je me la pète !

Bref pour en revenir à Marmiton, il n’a même pas pu cuisiner hier. J’ai dû ré-apprivoiser les cuillères en bois, casseroles et poêles. Je ne savait même plus comment m’en servir.

Nan, j’exagère ! Je m’en suis sortie, mais mon repas n’avait rien de gastronomique !

Pendant que je préparais notre succulent dîner composé de choux fleurs et de poisson pané (ouais j’avais pas d’idée hier et faut qu’on vide le congélo), Marmiton était là, souffrant, le front trempé, avachi dans la canapé.

On aurait dit qu’il s’était pris un coup de poêle dans la tronche tellement il avait l’air sonné.

Au début je me suis dit qu’il chipotait, que c’était juste pour que j’aille promener la chienne à 22h pendant qu’il resterait tranquillou dans le canapé. Mais non.

Mon Marmiton n’est pas un malade imaginaire. Et non, les filles, mon Marmiton n’est pas un mauvais malade, du genre « je vais mouriiiiiir », loin de là. Il est plutôt super chiant (comme moi en fait), dans le genre « non je prendrai pas les médicaments, ça passera tout seul) .. je peux vous affirmer que nous deux, on n’est pas responsable du trou de la Sécu !

Depuis mercredi soir, Marmiton met son gros pull, l’enlève dix minutes après, le remet, le ré enlève…

Il était brûlant de fièvre hier. Ça fait deux jours qu’il dort de 17h30 à 19h et qu’il se couche à même pas 22 h sonnées.

Il a passé une nuit entre gros coups de chaud, frissons et transpiration. (Merci Marmiton, je vais être obligée de changer les draps ce soir !)

Ce matin, ça avait l’air d’aller mieux.

Espérons qu’il sera en forme dès demain…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MDR! Nan sérieux faut qu'il sue un max, ça fera tomber la fièvre et ça permettra d'évacuer la saloperie qu'il a chopé. Par contre faut qu'y picole sinon ce ne sera pas efficace ! Au choix mais de préférence chaud pour faire inhalation en même temps : tisane, grog, gnôle, etc. ^^ Faire du sport ça marche aussi pas mal mais dans l'état où il est je pense qu'il faudra que tu donnes de ta personne :p<br /> <br /> Tiens nous au courant et courage à marmiton ;)
S
2 couettes, une infusion de thym avec du miel, gros dodo et c'est bon !
L
Alors a t-il passé un bon WE ou pas?<br /> as tu testé tous nos recettes de blogeuses?
G
Le pauvre, soigne le bien
L
Oh le pauv' chou !! Il va mieux ? Il s'est reposé à force d'aide de soupe, de chocolat chaud mielé, de bains chauds ... ??<br /> Moi j'utilise juste beaucoup de Upsa, c'est ma drogue à moi, sinon je suis rarement vraiment malade alors.. je ne suis pas responsable non plus du trou de la SS :/
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité