Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
23 avril 2008

A quand le pêtage de câble ? L’heure est grave


A quand le pêtage de câble ?


chat_sur_t_l_phone

L’heure est grave mes chers z’amis.

Il s’agit de mon boulot.

Je n’ai plus envie d’y aller en ce moment et je vais vous en expliquer la raison.

Tout d’abord je tiens à vous préciser que j’adore mon boulot, que mon patron est très sympa, qu’il ne crie jamais, ne s’énerve jamais, que je suis bien payée (même si j’en veux encore + !), mais y a tout de même un hic.

Depuis fin mars, une clerc est partie en congé maternité.

Depuis vendredi dernier, une autre clerc est partie en vacances pour une semaine et la secrétaire du bureau annexe aussi.

Comme je vous l’avais dit récemment, je bosse au bureau annexe depuis le départ en congé mat’ d’une clerc.

Et puisqu’il n’y a pas de secrétaire en ce moment, devinez qui s’y colle ? MOI bien entendu !

Et j’en ai marre ! si vous saviez comme j’en ai marre…….

Pourtant habituellement ça ne me gêne pas trop, du moment que c’est temporaire. Je reste souriante, agréable, bref j’exerce mon nouveau métier de secrétaire-clerc de notaire à fond les ballons !

Malheureusement depuis vendredi, je n’ai à faire qu’avec des gens qui me racontent leur vie et ….. je m’en fiche.

Ne croyez pas que je sois méchante, sans cœur et sans pitié, hein ! Mais dans ce boulot, des divorces, des guerres de familles, des décès plus que loufoques, on en ramasse à la pelle. Alors Madame Trucmuche qui est en instance de divorce, qui s’est remise avec un nouveau mec et qui veut me prouver par A+B qu’il faut absolument qu’elle achète une nouvelle maison pour « l’équilibre de sa fille »…bah je m’en tamponne. J’y connais rien moi à l’équilibre des enfants, je ne suis pas mère et encore moins assistante sociale. Seule Miss Clochette pourrait nous répondre à ce sujet.

Bref, pendant que j’accueille les gens et que je les écoute parler dans le combiné, courant entre les bureaux parce que le téléphone que j’ai dans mon bureau ne prend pas les deux lignes, j’ai pas le temps de vous pondre un truc super drôle, ni le temps de faire mon boulot sérieusement.

Il va sans dire que je pourrais mieux bosser si je ne mettais pas à jour mon blog, mais là, c’est hors de question. Je ne veux pas vous sacrifier, non mais oh !

Ceci était un coup de gueule.

Sur ce je vais retourner dans mon boulot et jeter un sort au téléphone pour qu’il arrête de sonner. On verra bien si ça fonctionne.

Et dire que je reste manger au boulot ce midi…économie d’essence oblige… En plus j’ai fait le plein hier et ce matin, mon réservoir n’indiquait plus que la moitié…

Quel est le gros con qui a siphonné mon réservoir dans la nuit ? Qu’il se dénonce pour que je lui tranche la tête et réduise son cerveau en bouillie…

Ps : je suis pas sure qu’il se dénonce après ça….

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je dis tu as le choix ^^ <br /> - Tu débranches le téléphone<br /> - Tu enclenches une bande sonore quand tu décroches qui préviens que la ligne se coupe après 1 minute de conversation<br /> - Tu raccroches quand ils t'em**rdent en prétextant un problème sur la ligne<br /> - Tu branches un répondeur et tu coupes la sonnerie (les gens vont à l'essentiel sur un répondeur)<br /> - Tu mets à jour ton blog pendant le monologue<br /> - Tu les mets en relation avec le samu social (115, appel gratuit)<br /> - Tu leur dit que tu as une autre personne en attente sur la ligne<br /> - Tu as beaucoup d'imagination et "tu passes sous un tunnel"....<br /> <br /> Tu vois, il n'y a que l'embarras du choix xD<br /> Merci pour ton essence sinon, mon alibi est parfait tu ne peux rien contre moi MOUAHAHAHAHAH!! Mais je ne suis pas radin, j'en ai déposé une partie en passant chez Aurel ;p
F
Courage! Ce n'est que temporaire! (oui je sais c'est nul mais je sais pas trop quoi dire pour te soutenir plus!!)
P
Vas-y lâche toi ça fait du bien^^<br /> pour le réservoir c'est pas moi non plus, j'étais chez mon Spit (et c'est pas lui non plus du coup)<br /> <br /> *tiens le chat qu'est sur le téléphone on dirait celui qui est coincé sur le toit...*
L
Ma pauvre Norzem va! c'est clair que ça peut être stressant de faire un boulot qu'on avait pas forcément choisi : ok tu dépannes tu es bien gentille mais après si tu dois te taper tout le sale boulot et faire du social en + de ça bon...<br /> Zen zen zen, faut que ça passe!<br /> Bon courage en tout cas ;-)<br /> On est de tout coeur avec toi.<br /> désolée pour le réservoir (nooooon c'est pas moi non plus)c'est dingue ça! jusqu'où ira t-on?
F
je te comprends, c'est chaint de faire le travail de plein de gens et d'écouter les jérémiades de personnes qui te prennent sur ton temps de travail !!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité