Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
10 janvier 2008

Tu veux faire quoi quand tu seras grande ? Une


Tu veux faire quoi quand tu seras grande ?


minipouss02

Une question parmi tant d’autres…

Vous aussi hein, on vous a énervé avec toutes ces questions que les « grands » s’entêtaient à nous poser, à nous les « petits ».

Je me rappelle de certaines d’entre elles :

- à 4 ans : tu préférerais un petit frère ou une petite sœur ? une petite sœur (perdu ! c’est un petit frère !)

- à 7 ans : tu sais que tu n’as plus le droit de faire de bêtises maintenant ? tu as 7 ans, l’âge de raison ! et mon grand frère qui a 12 ans et qui fait une connerie toutes les 5 minutes, tu crois qu’il l’a atteint l’âge de raison ? peut-être qu’il est passé directement de 6 à 8 ans, comme ça il a loupé le cap’ des 7 ans et de l’âge de raison ?

- à 8 ans : tu préférerais un petit frère ou une petite sœur ? un petit frère, finalement c’est pas mal (perdu ! c’est une petite sœur !)

- à 10 ans : t’as pas trop peur d’entrer au collège l’an prochain ? ça va être la cour des grands, tu sais ! et alors ? je sais que je dois abandonner l’idée de jouer à la marelle ou à la corde à sauter pendant la récré, tu crois quoi toi, j’ai un grand frère et une grande sœur qui  m’ont déjà briffée !

- à 11 ans : ça y est, tu es au collège ! alors tu veux faire quoi quand tu seras grande ? bah tu m’avais pas dit que le collège c’était la cour des grands ? je suis pas grande là ? bon allez, barre-toi, j’ai un contrôle de maths à réviser pour la semaine prochaine.

Et aujourd’hui, même si j’ai 24 ans ¾ , on me pose toujours des questions aussi débiles. Je suis même sure que vous êtes aussi victimes de ce genre d’agression (oui oui, agression, car vous allez voir, on a tout le temps l’impression d’être agressé dans ce genre de situation) :

- à 20 ans : bon alors, t’as l’intention de nous présenter ton Jules un de ces jours ? d’abord chez moi un Jules c’est un pot de chambre et en plus, non t’es pas prête de le voir mon Jules parce que j’en ai pas ! ouais, moi je suis une femme liiiiibre !

- à 22 ans, alors que tu as finalement présenté ton « Jules », mais que tu viens de te faire lourder par ce dernier : alors, c’est vous le prochain mariage dans la famille ? bouuuuuuhhhhh ! (larmes, larmes, larmes, chagrin d’amouuuur !)

- à 24 ans, alors que tu viens à peine de présenter Marmiton avec qui tu es depuis 6 mois mais que « rhooo, t’aurais pu nous le dire avant quand même » : alors c’est vous les prochains qu’on marie ? non mais oh ! faut pas me marier à tous les coups ! quoi c’est une tare de pas se marier ? non je suis pas contre le mariage, laissez-nous juste le temps de vivre ensemble et de voir ce que ça donne BORDEL DE MERDE !

- à 24 ans ¾ , alors que tout le monde voit que ça va faire un an que tu es avec ton Marmiton et que tout a l’air de rouler : alors, alors, faudrait peut-être nous faire un petit, hein ? avant 30 ans, sinon c’est trop vieux. D’ailleurs même 28-29 ans ça commence à faire tard. Laissez mon horloge biologique où elle est, la médecine fera le reste en cas de grève d’ovules prématurée !!

Alors finalement, vous croyez qu’on finit par faire partie des « grands » aux yeux des fameux « grands » qui nous assomment de toutes ces questions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me rappelle des minipouss ! et tu as raison dans ton discours, mais je n'ai pas la réponse à ta question.
C
Ne sois pas trop pressée de vieillir! moi, je voudrais bien revenir à 24 ans...tu prends les deux chiffres et te les retournes et tu auras mon âge...qu'est ce que j'aimerais être à ta place!!!
L
Gloups... Oo Cette année j'aurais 34 ans et toujours pas de ptit bout... je suis... périmée ????!!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité