Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
2 novembre 2010

Y a une différence ?

Je profite de ce 2 novembre, fête des Défunts, pour vous raconter une courte histoire qui nous fait toujours rire, dans ma famille, encore aujourd’hui.

Ceci est un extrait d’une scène réellement vécue, entre 1995 et 1999.

Mes parents se sont pris de passion pour la généalogie ; afin de retrouver la trace des ancêtres de ma mère, il nous a fallu aller au cimetière d’une petite commune de Seine et Marne.

De ce temps-là, on n’avait pas de GPS, et l’atlas Michelin ne donnait des indications qu’à propos des grandes villes. On ne savait donc pas où se trouvait le fameux cimetière.

Mon père, ayant aperçu un jeune homme qui marchait sur le trottoir, a donc décidé de s’arrêter. Ma mère a ouvert sa vitre et :

« - Bonjour Mr, savez-vous où se trouve le cimetière ?

- Le vieux ou l’ancien ?

Ma mère, encore surprise de la question : - bahhhhh, l’ancien (supposant qu’il s’agissait, aux yeux du Monsieur, du plus vieux des deux cimetières)

- C’est par là, juste au bout, à droite ! »

L’intuition de Maman a été la bonne, il s’agissait du bon cimetière, ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai d'abord cru que tu t'étais trompée!! Mais finalement ça n'a vraiment aucun sens!!
C
J'ai dû relire deux fois l'article pour comprendre, tellement - moi aussi - je suis déphasée.
M
MDR il etait loin dans ses pensées le mr
P
"le vieux ou l'ancien" mais c'est énorme...<br /> Ce sont les deux mêmes termes pour moi !<br /> Sans doute parce que l'ancien était rattaché à l'église mais qui n'a pas été entretenu et/ou ne sert plus depuis plusieurs siècles ;)
F
lol quand on est perdu dans ses pensées, on peut dire des bêtises parfois ! ;)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité