Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
15 mai 2008

Qui a caché mes lunettes ? (Episode 1) Je suis


Qui a caché mes lunettes ? (Episode 1)


singe_a_lunettesJe suis dans la m**** , oui oui, et jusqu’au cou ! Ou plus précisément jusqu’aux yeux…

Figurez-vous que depuis plus d’une semaine, j’ai perdu mes lunettes de vue.

Je n’en ai pas besoin toute la journée, donc j’ai pu m’en passer quelques jours, en me disant que je les retrouverai d’ici-là, mais non.

Impossible de remettre la main dessus !

Faut dire que je n’ai pas arrêté de les balader car un jour je bossais au siège social, un coup à l’étude annexe.

Entre les deux, il y a de la route, et il a pu s’en passer des choses !

Du coup, je suis allée chercher un cierge à l’Eglise (j’ai pris le plus gros) et je prie chaque soir pour que mes lunettes reviennent réapparaissent.

Vous me direz, je ferai peut-être mieux de les chercher activement, mais je peux vous assurer que c’est ce que j’ai fait. J’ai passé le meuble de l’entrée, le meuble sous la télé, et le bureau au peigne fin. Ça n’a rien donné. J’ai même contacté l’équipe d’Horacio des Experts Miami pour qu’ils viennent faire des prélèvements, mais ils ont une saison à boucler et ne pourront pas être chez moi avant la mi-septembre.

La mi-septembre ça fait loin quand même, y a intérêt à ce que je les retrouve avant…

Parce que ce n’est pas le tout d’enquêter, mais en attendant, mes pauvres yeux fatiguent et réclament des vacances ! Ils ont mal, ça les tire les pauvres, vous n’imaginez même pas les insultes qu’ils me balancent parce que j’ai perdu mes lunettes…

Ingrats qu’ils sont. Ils sont bien contents de me trouver quand je les emmène chez l’ophtalmo. Ils se la pètent quand j’essaye touuuuuutes les paires de lunettes de chez l’opticien qui finit par taper du pied en me disant « non Mademoiselle, là vous êtes dans le rayon grand-mère, vous avez essayé toutes les montures à votre taille ».

Oui, oui, ils sont bien contents quand je prends soin d’eux et que je les emmène faire du shopping, mais voilà quand je fais un faux pas, ils me le font payer. Je n’ai pas droit à l’erreur avec eux. Je ne sais pas si ça vient de leur couleur, mais je vous le demande : les yeux bleus sont-ils aussi méchants que les yeux marron ?

Ouais, ouais, parce que bon faut pas déconner non plus, hein, quand ils voient la facture de chez l’ophtalmo et de chez l’opticien, là ils disent rien, ils se font tous petits, mais quand je commets l’erreur de perdre mes lunettes, ils n’ont aucune pitié…

Je leur ai proposé de porter mes lunettes de soleil au boulot, car elles sont à ma vue, mais ils m’ont ri au nez (d’ailleurs mon nez n’a pas trop apprécié qu’on se fiche de lui, alors qu’il est là pour soutenir les lunettes, tout ça pour le confort de ces messieurs les yeux), mais encore une fois, ils m’ont envoyé sur les roses.

Alors je vous le demande à vous, et répondez très franchement : qui a volé ♫a volé l’orange du marchand♫ mes binocles, hein ? QU’IL SE DENONCE !!! Promis, je ne lui ferai aucun mal …. Ou si peu….

Suite au prochain numéro…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi c'est pire que toi, sans lunettes, je ne reconnais même pas ma propre mère (oui, j'ai malheureusement pour moi, vécu la triste expérience de vivre sans lunettes pendant toute une journée).<br /> J'ai fini par les retrouver dans un endroit tout à fait improbable (que je ne citerai pas ici ^^)... il faut pas hésiter à chercher à un endroit totalement bizarre et décalé. Des fois on faits des choses tellement machinales et dénuées de sens...
A
Alors soit je propose qu'on se cotise pour toi. En dépit de ce que peut t'offrir ton assurance. Sinon je t'envois l'inspecteur mahone, celui de FBI portés disparus, ils a plus de contact à ce niveau. Horacio est doué oui, mais plus si tu as des ennuies avec les gangs de ton quartier ..<br /> Bisous
L
Ben qu'il est où?? Je vais p'têtre mettre les miennes de lunettes...n'ai pas vu la suite, j'les ai cherché les tiennes et sur toutes les pages de Google, n'ai pas trouvé!! Je voulais pourtant t'en expédier une nouvelle paire ou à défaut trouver le ou la coupable!! Mais n'avaient pas l'air assez drôle!!! Et pi tu les aurais pô vu d'façons... hihihi...
K
trop cool ta bannière !!
K
oh ma pauvre. ça se voit que tu peux t'en passer, tu les a perdu !! ^^<br /> <br /> Bon courage. Mon père aussi avait perdu les siennes (elles étaient derrière mon canapé)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité