Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
19 mars 2008

M’en voudrait-on ? Lundi dernier, je suis partie


M’en voudrait-on ?


sncf_2

Lundi dernier, je suis partie à Paris, pour une journée de cours ; c’est pourquoi je ne vous ai pas écrit ce jour-là.

Comme vous commencez à le comprendre, je vais à Paris en TGV (j’ai donc tout le temps la peur au ventre d’être confrontée à une éventuelle grève des « cheminots »)

Pour ce faire, il a d’abord fallu acheter les billets de train, et ça je dois vous le raconter.

La semaine dernière, après une journée de dur labeur, Marmiton et moi on a pris la voiture et on a filé direction la gare SNCF la plus proche, c'est-à-dire à 15 km. Ne riez pas, ça n’a rien de drôle que la gare soit aussi loin !!

Ma collègue qui fait les cours avec moi ne pouvait pas venir à la gare, j’ai donc dû acheter ses billets.

Prévoyante que je suis, j’étais allée auparavant sur internet vérifier les horaires et surtout les prix : l’aller et le retour étaient respectivement à 31 €. Comme je devais faire renouveler ma carte 12-25, je savais que je m’en tirerais pour 173 € au total.

On arrive donc à la gare et mon Marmiton décide d’aller au guichet avec moi. C’est un nouveau guichetier apparemment, il ne me semble pas l’avoir déjà vu. Faut dire que vu la taille de la gare, y a qu’un guichetier, et on les connaît tous au bout de deux mois !

Comme j’avais déjà tout cherché et trouvé, je demande gentiment deux allers-retours pour Paris et le renouvellement de ma carte. Prix annoncé par le gros monsieur : 191 €.

Heeeeein ? gloupppps ! Quoiiiiiii ?

Moi : « vous pourriez me dire les prix en détails s’il vous plait ? »

Lui : « aller pour Paris 41 €, retour de Paris 31 € et carte 12-25 49 € » (à ce prix-là, t’as intérêt à être fidèle à la SNCF)

Moi : « eux excusez-moi mais j’ai regardé y a trois jours sur internet et ils mettaient l’aller à 31 € et le retour à 31 €, je veux pas chipoter, mais ça fait quand même 10 € de différence »

Lui : « ça a changé depuis »

Moi : « et vous pouvez pas vérifier ? y a peut-être une erreur »

Lui : « non. C’est comme ça. »

Alors quoi ? qu’est-ce que j’ai fait pour n’avoir en face de moi que des gros cons ? Aidez-moi je vous en supplie !! Où est passée l’amabilité des gens ? Qu’on ne me parle plus du retour à la mode de la convivialité par pitié !

SNCF signifie donc Soyez Naze, Con et Fourbe ? (cette question ne s’applique que pour le gros monsieur pas gentil que j’ai eu cette fois, pas pour les autres qui sont sympas, je ne fais pas de son cas une généralité, loin de là !)..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de chance pour le prix de ton billet ! C'est vrai que le site il est parfois à la ramasse !<br /> Sinon pour ton site, bravo ! Je l'ai découvert avec le concours de jarodxxx<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Ah, et sinon je me demandais pourquoi beaucoup de gens mettent cheminots entre guillemets, on marque pas "postier" ni "boulanger", alors pourquoi "cheminot" ?
L
Moi je dis, bon courage ! Ce genre de choses m'est déjà arrivée aussi...<br /> Faut juste que tu prévois tes déplacements !! Et hop tu te fais livrer et hop c'est moins cher :-)
R
En 2 ans dans une lointaine bourgade près de Cannes (trop honte pour la nommer ;-) ), j'ai appris à ne as faire confiance au site de la SNCF. Ayant un oncle à Aix, je m'y rendais régulièrement, et les premières fois où j'ai voulu réserver sur le net, ben ça me disait que comme il faut plus de 3 changement, ben faut que je me rende au guichet... or, j'avais juste un changement à Cannes et un à Marseille.<br /> Même chose quand j'ai voulu aller passer quelques jours au Cap d'Agde chez un pote. J'habitais Tlse à l'époque et on m'a annoncé plus de 3 changements, et bien sur, juste un changement !!!<br /> Maintenant, je fais un peu de sport et je vais direct au guichet, au lieu de m'énerver contre mon ordi, qui n'a rien à voir dans tout ça... Enfin, pas maintenant, maintenant, disons, quand je suis en France ;-)
P
tu serais pas fachée là ... ?
C
parfois les prix sont differnets pour le meme trajet entre le site et en guichet<br /> ca m'est deja arrivé, ben je suis rentrée chez moi payer moins cher!le mystère de la SNCF,ils doivent pas se mettre en accord entre ceux qui font le site et ceux qui font l'intranet en guichet.<br /> no comment, c'est une grosse vieille machine!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité