Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
13 décembre 2007

Pour ou contre ? En ce moment, je traite un


Pour ou contre ?


justice_thumb

En ce moment, je traite un dossier méga délicat. Je vais vous expliquer un peu la situation, puis le problème.

En 2004, Monsieur Tartampion décède, laissant sa femme (un peu cinglée) et ses trois filles mineures (mais déjà attirées par le fric qu’elles allaient récolter).

Aujourd’hui Madame veuve Tartampion s’est trouvé un nouveau gars (tout aussi cinglé qu’elle, voire plus !) et décide de s’installer avec lui et de vendre la maison qu’elle avait achetée avec son défunt mari.

Les petites mineures ont bien grandi, d’ailleurs il n’en reste plus qu’une qui n’est pas encore majeure.

Alors pour vendre la maison, il faut l’autorisation du Juge des Tutelles.

Ni une ni deux, je fais tous les papiers nécessaires pour demander l’autorisation, j’envoie le tout au tribunal d’instance et j’attends.

Une semaine.

Une semaine et demi.

Deux semaines.

Là, ça m’énerve, donc je prends mon copain de tous les jours (le téléphone) ¯la fille du téléphone est toujours occupée¯ et je compose le numéro du tribunal d’instance :

« allo, oui bonjour Madame, serait-il possible de parler au greffier en chef pour le dossier Tartampion s’iou plait ? »

« en arrêt maladie ? merde ! ah ! elle revient demain ? bon je rappellerai demain »

Le lendemain :

« allo, oui bonjour Madame, serait-il possible de parler au greffier en chef pour le dossier Tartampion s’iou plait ? »

« oui je vous la passe »

(je vous passe les détails de la conversation)

Bah vous devinerez jamais ce qu’elle m’a dit cette feignasse dame !

En gros, elle m’a dit qu’elle avait été en arrêt maladie pendant trois jours et que du coup elle avait une tonne de dossiers sur son bureau ! elle ne sait pas si elle aura le temps de traiter ma demande dans le délai que je lui ai donné car elle est encore fatiguée (je lui ai donné 14 jours pour mettre une signature sur un papier, tout son boulot c’est moi qui l’ai fait vu que madame était malaaaade).

Je lui ai bien expliqué que l’acheteur de la maison était pressé car à compter du 1er décembre, il n’aurait plus de toit, mais cette nouille n’a rien voulu entendre, elle est FA-TI-GUÉE !

Alors forcément, quand je vois des glands pareils, moi je me dis que c’est pas la carte judiciaire qu’il faut réformer mais le personnel !

Suis énervée moi aujourd’hui !

Je retourne dans un dossier « plus cool », ça va me calmer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fallait aller lui taper sur la g*eule à la dame <br /> ;-p
V
Chalut ! Merci pour ton commentaire, c'est mon tout premier ! J'espère que mon blog te plaira ! Je lirais le tiens dès que j'aurai un peu plus de temps ! Bisous !
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité