15 septembre 2010

Comment ne pas s’y perdre ?

Le mois de septembre, c’est le pire des mois niveau paperasses. Reçus dernièrement : - modalités du contrat avec GDF (je n'ai d'ailleurs rien compris, faut que je relise ça au calme), - changement d’agence locale de mon assureur (je n'aurai plus 12 km à faire pour aller voir ma conseillère disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h, c'est à dire que je ne pouvais jamais aller la voir, mais 500m, c'est toujours ça de gagné), - des remboursement de la Sécu à renvoyer à ma complémentaire (un euro par si, un euro par... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

29 juin 2010

Pourquoi se creuser le citron ?

Aujourd’hui, j’ouvre un dossier de succession : une dame est décédée, laissant ses trois enfants, seuls héritiers. Quand je fais la déclaration de succession, j’ai besoin d’avoir les livrets de famille des héritiers, afin de connaître le nombre d’enfants qu’eux-mêmes ont (tout ça pour des réductions fiscales éventuelles). J’avoue, j’aime bien regarder les prénoms que les gens peuvent donner à leurs enfants, combien d’années il y a entre les enfants, etc. Là, je suis tombée sur un couple qui a eu une fille en 1998,... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 juin 2010

L’amabilité est-elle un vieux souvenir ?

J’ai eu enfin assez de points pour changer de téléphone portable. L’envoi était programmé en Chronopost, soit à domicile, soit dans un relais. Le relais ne plaisant pas à Marmiton, j’ai choisi la livraison à domicile, pensant que le colis serait déposé à la Poste suite à mon absence. Et bien, erreur ! Le gars de Chronopost a entouré « Chronopost reprendra contact avec vous pour fixer une date de livraison ». Evidemment, je n’ai pas eu d’appel ce matin, ni ce midi, donc j’ai décidé d’appeler au siège social dès 14h.... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 17:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
12 mars 2010

Un vilain défaut ?

Chers lecteurs, je vais vous apprendre aujourd’hui à mentir. Oui je sais, vos parents se sont évertués durant votre tendre enfance et adolescence à ne pas utiliser le mensonge pour quelque prétexte que ce soit, mais pas de chance, je suis là pour défaire 18 ans d’éducation en 3 minutes top chrono. La question du jour est la suivante : comment se débarrasser d’un vendeur de portes et fenêtres en quelques secondes ? Il y a peu, Marmiton et moi nous sommes dit qu’il serait bien de faire installer des volets roulants à... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 14:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
23 septembre 2009

Un signe du destin ?

En ce qui concerne les couples, on aime bien dire plein de trucs, du genre « qui se ressemble s’assemble » ou encore « les contraires s’attirent ». Chez nous, je ne sais pas exactement comment ça a marché ; est-ce une histoire de chimie ? une histoire de « contraires » ? J’avoue que je n’en sais rien. De toute façon, je crois que l’amour, ça ne s’explique pas. Ça se vit. Mais j’ai envie de m’amuser avec l’expression qui dit que les contraires s’attirent : - j’ai horreur de la cigarette ; Marmiton fume comme... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 17:39 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
15 avril 2009

Que dirait-il aujourd’hui ?

« J’ai rejoins ma Jeanne. » Pépé René, c’était la figure emblématique du hameau où vivent mes parents. Ma grand-mère et lui étaient les deux « derniers ». Cousins éloignés par alliance qu’ils étaient. Pépé avait épousé Jeanne, alors que leurs parents respectifs n’étaient pas d’accord : d’un côté, les parents de Jeanne disaient : « Il est bien trop jeune pour toi », et de l’autre côté, les parents de René disaient : « Elle est bien trop vieille pour toi ». L’amour a été plus fort, et Pépé a finalement conduit... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 15:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

08 avril 2009

Comment faire un meurtre sans laisser de trace ?

Aujourd’hui, j’ai failli être une meurtrière, oui Madame ! Pourtant, je n’avais rien programmé, promis, juré, craché, je ne l’ai pas fait exprès. Mais j’ai failli retirer la vie de ma patronne, comme ça, en un claquement de doigts, ou plutôt en un cri de surprise… Comment j’ai fait ? oui je vais te le dire, cher lecteur pressé de savoir comment tu pourrais toi-même te débarrasser de certains nuisibles sans être inquiété par les performances des experts.. C’est très simple, suffit de faire comme moi... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 18:21 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
05 janvier 2009

2009 année …de la teuf ? De la meuf ? Des keufs ?

De la teuf je l’espère pour vous mais sans trop d’excès, hein ! Et évitez le vodka-redbull ! De la meuf.. bah ça dépend de quel côté on se place ! Des keufs.. j’espère que vous n’aurez pas trop avoir à faire avec eux, sinon, gare à votre porte-monnaie ! Toujours est-il que je vous souhaite une bonne année 2009, en espérant qu’une partie de vos vœux soient exaucés… pas la totalité sinon ce ne serait pas drôle, hé hé ! Moi ce que j’adore en ces débuts d’année, ce sont les horoscopes,... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2008

Vous en pensez quoi ?

Je suis née en 1983 et si on compte bien, en 2008, j’ai eu 25 ans. 25 ans ouais. Soit un/quart de siècle. Soit l’année des fameuses Catherinettes. Mais je me pose une question, que je vais aussi vous poser : - Jeune femme de 25 ans, pacsée avec son Marmiton, peut-elle être considérée comme une Catherinette ? Bon au regard de la tradition je ne pense pas. Mais alors vous, vous en pensez quoi concrètement ? Je demande parce que moi je dis que j’ai droit de les fêter (j’avoue, je rêve de... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
12 novembre 2008

La fin des haricots ?

Voilà deux semaines qu’il faisait un temps pourri. Ça n’annonçait rien de bon pour ce week-end du 11 novembre. En effet, le samedi on a eu du vent à outrance, de la pluie battante, et le dimanche c’était pareil. Lundi, de retour au boulot, j’ai pu admirer le temps toujours aussi pourri à travers mes baies vitrées. Je me suis dit que j’avais bien fait de ne pas faire le pont, sinon j’aurais végété toute la journée. Le mardi, ô joie, ô bonheur, il faisait beau ; un soleil qui faisait mal aux yeux tellement il... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 15:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,