14 juin 2011

Et si on riait un peu ?

Bonjour à tous! Je suis au boulot et je me marre toute seule devant mon dossier, alors pourquoi ne pas vous en faire profiter? Il faut d'abord que je vous explique quelques petits trucs : dans le notariat, on rédige des actes (de vente, de donation, etc) ; dans ces actes, on intègre des paragraphes que l'on appelle des "clauses" (comme dans un contrat). Aujourd'hui, je dois raconter comment Madame X est propriétaire d'un appartement de Narbonne et voici quel notaire a rédigé son acte : Maître PECH DE LA CLAUSE !!!!!!!!! Si c'est... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 15:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 mai 2011

A quoi ressemble ta signature ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien voir la signature des gens. Les graphologues se font un malin plaisir à les étudier, les analyser et concluent même souvent d’un : « dis-moi comment tu signes, je te dirai qui tu es ». Je ne m’y connais pas beaucoup en graphologie, je sais seulement que si la signature part vers le haut, c’est que la personne a de l’ambition. Mes connaissances s’arrêtent là.   Tout ça pour dire que ce matin, un lapin n’a pas tué un chasseur, non, j’ai reçu une procuration signée d’un... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mars 2011

Vais-je finir par devenir violente ?

  Vous vous souvenez de Wonderwoman ? Depuis qu’elle a pondu ses gamines, Wonderwoman n’en a que faire du boulot, et encore moins des collègues. Elle arrive chaque matin avec 7 minutes de retard, part à 11h59, revient à 13h40 au lieu de 13h30 et ferme les volets de son bureau à 17h45 au lieu de 18h. Une chose est sure, les heures supplémentaires et surtout la conscience professionnelle, ça ne la connait pas.   Wonderwoman met ses enfants chez une assistante maternelle. Elle a failli me fusiller le jour où je lui... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
15 février 2011

Allo ? Y a quelqu'un dans l'tuyau ?

- Office Notarial bonjour ! - c’est qui ? - allô ? - oui c’est qui ? - vous êtes à l’Office Notarial de X.Ville - Ah. Pourquoi c’est vous ? - je ne sais pas. On a peut-être cherché à vous joindre, vous êtes Madame… ? - non je ne suis pas malade ! ça va très bien ! - non, je vous demande votre NOM Madame ! - ah ! mais qu’est ce qu’elle veut celle-là à la fin ? bon vous savez quoi ? on oublie tout. Bip…bip…bip… Les gens me surprendront toujours…
Posté par Norzem à 07:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 décembre 2010

Où suis-je ?

Je n’ai pas disparu, rassurez-vous chers lecteurs avides d’avoir de mes nouvelles.. (quoique, personne ne m’a demandé à quoi était dû ce trop long silence). Si vous me cherchez, je suis cachée sous une pile de dossiers… La fin d’année est ultra chargée en cession de fonds de commerce, vente de biens immobiliers, prêts, donations, successions… Mais je n’ai pas le droit de me plaindre car j’ai du CRAVAIL moi. Et oui, vous avez remarqué que depuis 2008, année fatale bazooka de la crise économique mondiale,... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 18:26 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 octobre 2010

C’est la grève ?

Les éboueurs du quartier dans lequel je travaille sont-ils en grève ? La réponse est NON. Ce sont juste les habitants qui, comme à leur habitude, ont la flemme de ramasser les poubelles qu’ils font tomber en mettant leurs ordures. Ils ont même la flemme de rentrer leur poubelle après le passage des éboueurs, donc les containers restent là, toute la semaine, toute l’année… Pour ma part, j’en ai marre de les ramasser, je laisse tel quel. Et je vous fais profiter de la vue que j’ai de ma fenêtre. Vous... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 18:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

22 septembre 2010

Vous voulez savoir ce que j’en pense ?

Quand j’ai ouvert internet explorer l’autre jour, j’ai vu sur le portail des notaires qu’il y avait un clip de JUSTIN CONSEIL, le notaire rappeur. Depuis lundi je rêve de voir ça ! Alors ça y est, c’est fait, je viens enfin de le voir ce clip ! J’avoue, il m’a bien fait marrer, c’est sympa, ça dépoussière un peu la profession, bien que le clip ait montré un bureau sombre, une secrétaire coincée et une machine à écrire des années 60, bon vieux cliché que les gens ont sur les notaires, leurs employés et leur lieu de travail. ... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 14:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 septembre 2010

ça existe des gens pareils ?

Ce texte est basé sur des faits réels, malheureusement. Ce qui va suivre pourrait heurter la sensibilité des plus fragiles. Interdit aux moins de 12 ans. « - Office notarial bonjour ! - ouais c’est quand que j’ai mon chèque ? - BONJOUR, vous êtes madame ? - c’est Mlle Y, - c’est à quel sujet ? - Maître X commence à me faire chier, ça fait 15 jours que j’ai demandé mon chèque par email j’ai toujours rien, ça commence à me gonfler, - vous vouliez un chèque pour quoi ? et dans quel dossier ? - bah c’est... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 11:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 mai 2010

Comment se présenter ?

Le mercredi, ma collègue secrétaire ne travaille pas. J’assure donc l’intérim, en plus de mon poste de clerc de notaire. Je suis toujours aussi épatée de constater que les gens manquent cruellement de savoir-vivre, sont impolis, impatients… Juste un petit exemple parmi tant d’autres : Mercredi 19 mai 2010, 16h03 : Moi : « Office notarial bonjour » Lui : « oui bonjour je voulais savoir où il en était mon certificat d’urbanisme ? » Bah c’est vrai quoi, pourquoi donner son nom, son prénom, le dossier... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 avril 2010

Se moquerait-on de moi ?

Comme vous le savez, je suis partie en congé maternité et je suis revenue travailler, le 4 mars dernier. Après 5 mois d’absence, j’ai retrouvé mes patrons, mes collègues, mes locaux, mon bureau, mais pas mes petites affaires. C’est au moment de mon retour que j’ai compris pourquoi on dit toujours « à peine partie qu’on te dépouille déjà »... parce que ça a été mon cas ! En 5 mois, voici la liste des objets qui ont disparu de mon bureau : - ma paire de ciseaux, - tous mes stylos bille, - mes feutres, - mes fluos, ... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]