16 juillet 2010

Quoi mon allure ?

Je ne sais pas vous, mais moi je ne sais plus comment m’habiller. Y a des jours comme la semaine dernière où il a fait hyper chaud, où je serais bien allée au boulot en maillot de bain ! problème : mon cuissot n’est pas très glamour, donc idée abandonnée. Et d’autres jours, tels qu’aujourd’hui, où on ne sait pas s’il faut mettre : - un pantalon ou un pantacourt, - des chaussures fermées (au risque d’avoir trop chaud) ou des chaussures ouvertes (au risque d’avoir les doigts de pieds bleus), - un haut à manches... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 15:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 juillet 2010

Pourra t-on un jour arrêter le temps ?

Le temps passe vite, trop vite. Hier, Babynette a eu 7 mois. Et oui, voilà déjà 7 mois que le jour J est arrivé, ses joies, ses peurs, ses questions, ses doutes aussi. En 7 mois Marmiton est devenu un papa gâteau et moi une mère ultra poule. Depuis sa naissance, Babynette a bien changé, grandi et surtout, évolué. Aujourd’hui elle : - rit aux éclats, - commence à s’asseoir, - attrape tout ce qui est à sa portée, - met tout à la bouche, - adore tirer les oreilles de Crapule, - n’aime pas... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
29 juin 2010

Pourquoi se creuser le citron ?

Aujourd’hui, j’ouvre un dossier de succession : une dame est décédée, laissant ses trois enfants, seuls héritiers. Quand je fais la déclaration de succession, j’ai besoin d’avoir les livrets de famille des héritiers, afin de connaître le nombre d’enfants qu’eux-mêmes ont (tout ça pour des réductions fiscales éventuelles). J’avoue, j’aime bien regarder les prénoms que les gens peuvent donner à leurs enfants, combien d’années il y a entre les enfants, etc. Là, je suis tombée sur un couple qui a eu une fille en 1998,... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 juin 2010

L’amabilité est-elle un vieux souvenir ?

J’ai eu enfin assez de points pour changer de téléphone portable. L’envoi était programmé en Chronopost, soit à domicile, soit dans un relais. Le relais ne plaisant pas à Marmiton, j’ai choisi la livraison à domicile, pensant que le colis serait déposé à la Poste suite à mon absence. Et bien, erreur ! Le gars de Chronopost a entouré « Chronopost reprendra contact avec vous pour fixer une date de livraison ». Evidemment, je n’ai pas eu d’appel ce matin, ni ce midi, donc j’ai décidé d’appeler au siège social dès 14h.... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 17:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 juin 2010

Envie de sourire en ce lundi ?

Marmiton est drôle, et le restera. Hier soir, alors que nous discutions des anciennes règles de grammaire et d’orthographe, nous avons évoqué le bon vieux Bescherelle… Un pur bonheur pour certains, un vrai cauchemar pour d’autres. Marmiton fait partie de ceux qui considéraient cette "bible" comme leur pire cauchemar. Je l’ai bien vu frissonner rien que d’entendre ce fameux nom BESCHERELLE !! Voulant à tout prix stopper cette conversation qui lui faisait terriblement mal aux oreilles, celui-ci nous a... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 09:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
11 juin 2010

Alors, c'était quoi la réponse ?

Bonjour à tous chers lecteurs! Oui, je sais que j'aurais dû venir plus tôt vous donner la réponse au QCM précédent! Evidemment la majorité l'a emportée! Marmiton a bien fait un plongeon d'un cerisier... après avoir chanté "Quand on est con" de Georges Brassens! Le résultat était assez comique. Lui qui faisait l'andouille du haut de son arbre en chantant à tue-tête, je l'ai vu chuter en un quart de seconde et dans un bruit impressionnant... vraaaaaaaaam!! Le cou dans la mini haie de pyracantas, le coude le long d'une... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 14:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 juin 2010

Qu'a t-il bien pu se passer ?

Depuis mercredi soir, mon pauv' Marmiton est affublé d'une magnifique égratignure sur le cou. Mais qu'a t-il bien pu lui arriver ? A vous de me le dire! Qu'est-il arrivé à Marmiton ? depuis sondage
Posté par Norzem à 15:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 juin 2010

Une p'tite pilule et ça repart ?

Voici l’article que je viens de lire : Le Viagra féminin divise Booster l'appétit sexuel des femmes, tel est l'objectif d'une firme pharmaceutique allemande qui souhaite commercialiser aux Etats-Unis le Flibanserin, version féminine du célèbre Viagra. Pourtant, de nombreux professionnels de la santé s'y opposent, estimant que le Flibanserin aurait des effets secondaires néfastes.  Conçu dans un premier temps comme anti-dépresseur, le produit aurait un effet positif sur la libido. Pour arriver à ce constat, la firme... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 14:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 mai 2010

Une p’tite blague M’sieurs Dames ?

Hier, conversation MSN entre Marmiton et moi-même : Marmiton : coucou ma belle blonde Moi : euh, si tu ne connais pas la couleur de cheveux de ta femme, c’est grave ! je suis châtain d’abord ! Marmiton : oui je sais, mais je trouvais que « belle blonde » ça ferait mieux que si je te disais « coucou ma belle châtaigne ». Pffff quel clown ce Marmiton !
Posté par Norzem à 10:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 mai 2010

Comment se présenter ?

Le mercredi, ma collègue secrétaire ne travaille pas. J’assure donc l’intérim, en plus de mon poste de clerc de notaire. Je suis toujours aussi épatée de constater que les gens manquent cruellement de savoir-vivre, sont impolis, impatients… Juste un petit exemple parmi tant d’autres : Mercredi 19 mai 2010, 16h03 : Moi : « Office notarial bonjour » Lui : « oui bonjour je voulais savoir où il en était mon certificat d’urbanisme ? » Bah c’est vrai quoi, pourquoi donner son nom, son prénom, le dossier... [Lire la suite]
Posté par Norzem à 16:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]