Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
28 avril 2011

On fait le bilan ?

 

Sur une idée by Babypop, je vais vous dire un peu où en est Babynette.

Non, je ne vais pas vous faire sa courbe de croissance, mais plutôt une petite liste de ses progrès.

Allez, c’est parti :

- la demoiselle est bavarde : « papa, maman, tata, chat, éco (écoute), ga’d (regarde), tiens, y a quelqu’un, non »

- la demoiselle est une future femme d’intérieure : elle passe la balayette sur les murs de la cuisine, passe l’éponge sur la table basse, joue avec l’aspirateur.

- la demoiselle est une future Brigitte Bardot, l’amie des animaux : elle caresse le chat et pose sa tête sur son corps pour lui faire des câlins, elle verse les croquettes de Crapule dans sa gamelle et profite d’un moment d’inattention pour lui refiler des bouts de pain ou de brioche ! elle lance inlassablement sa balle à Crapule…

- la demoiselle est à la pointe de la technologie, ça fait belle lurette que faire défiler les photos sur un téléphone tactile n’a plus de secret pour elle.

- la demoiselle mange toute seule, mais n’est pas encore tout à fait grande : les légumes en morceaux, très peu pour elle !

- la demoiselle a enfin compris comment faire des bisous, mais est plutôt radine en la matière : un bisou oui mais rarement deux.

- la demoiselle aime son corps : chaque fois que je lui retire le body, elle se caresse le ventre en riant aux éclats.

 

Ça peut paraitre dérisoire tout ça, mais quand je la vois nous imiter, jouer avec un bâton dans le sable, me sourire avec ses dents pleine de chocolat, baragouiner des histoires en regardant ses livres, nous donner à manger (ouf, elle nous filera la bouillie quand on sera vieux), courir comme une dératée et se vautrer dans la pelouse, rire, prendre le téléphone et dire des mots incompréhensibles en collant l’appareil à son oreille, BEN MOI JE FONDS !

 

C’est ma fille. Et je l’aime fort fort fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est normal que tu fondes! Attends de voir un peu la suite, c'est parfois nettement moins attendrissant... La mienne est en phase deuz' et crois moi, c'est pas de la tarte!!
M
Et c'est normal que tu fondes, ce que tu décris est tellement attendrissant ! Profite, ça grandit tellement vite...<br /> Bises et prends soin de toi.
B
"y a quelquun" ? Balaise !<br /> <br /> Mignon tout ça et je reconnais quelques trucs de ma fille. Les câlins et bisous au chat, manger toute seule...
M
bah voui heinnnnnnnn ^^<br /> je passe mes jours à dire oh c'est trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn meme quand le grand dit un mot vraiment compliqué mdr<br /> là tu te dit on a de la chance hein (oh et puis je dit ça...ils sont au lit les petits, faisant dodo comme des coeurs et les grands devant un reportage sur rome, disant que des trucs gentils sur les ritaliens le pays de ma maman hihi, je suis donc super objective!)
M
C'est du pur bonheur... ma fille progresse de jour en jour aussi et c'est vraiment merveilleux!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité