Sur une idée by Babypop, je vais vous dire un peu où en est Babynette.

Non, je ne vais pas vous faire sa courbe de croissance, mais plutôt une petite liste de ses progrès.

Allez, c’est parti :

- la demoiselle est bavarde : « papa, maman, tata, chat, éco (écoute), ga’d (regarde), tiens, y a quelqu’un, non »

- la demoiselle est une future femme d’intérieure : elle passe la balayette sur les murs de la cuisine, passe l’éponge sur la table basse, joue avec l’aspirateur.

- la demoiselle est une future Brigitte Bardot, l’amie des animaux : elle caresse le chat et pose sa tête sur son corps pour lui faire des câlins, elle verse les croquettes de Crapule dans sa gamelle et profite d’un moment d’inattention pour lui refiler des bouts de pain ou de brioche ! elle lance inlassablement sa balle à Crapule…

- la demoiselle est à la pointe de la technologie, ça fait belle lurette que faire défiler les photos sur un téléphone tactile n’a plus de secret pour elle.

- la demoiselle mange toute seule, mais n’est pas encore tout à fait grande : les légumes en morceaux, très peu pour elle !

- la demoiselle a enfin compris comment faire des bisous, mais est plutôt radine en la matière : un bisou oui mais rarement deux.

- la demoiselle aime son corps : chaque fois que je lui retire le body, elle se caresse le ventre en riant aux éclats.

 

Ça peut paraitre dérisoire tout ça, mais quand je la vois nous imiter, jouer avec un bâton dans le sable, me sourire avec ses dents pleine de chocolat, baragouiner des histoires en regardant ses livres, nous donner à manger (ouf, elle nous filera la bouillie quand on sera vieux), courir comme une dératée et se vautrer dans la pelouse, rire, prendre le téléphone et dire des mots incompréhensibles en collant l’appareil à son oreille, BEN MOI JE FONDS !

 

C’est ma fille. Et je l’aime fort fort fort.