Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
23 février 2011

Pourrez-vous m'aider ?

Miss Fricadelle vient de rédiger un billet très intéressant sur le célèbre œuf de notre enfance, j’ai nommé le Kinder Surprise.

Elle dit que tout fout le camp, vous vous rendez compte ma pauv’ dame, l’œuf ne se désolidarise plus, et les jouets sont tous caca-boudins de nos jours, alors que de not’ temps, c’était ‘achement mieux !

Son article m’a donné l’idée du billet que vous êtes en train de lire.

Depuis que je suis maman, je ne vois plus ma propre mère parce que ma maman c’est pas une dégueu elle se lave de la même façon.

Je m’explique : quand j’étais petite, ma Maman me forçait :

- à mettre d’affreuses ‘gougoules’ qui me grattaient pour me protéger du froid,

- à porter des bretelles à tête de Mickey pour faire tenir mes pantalons trop grands au niveau de la taille : « hhaaa Maman, je ressemble à Papy comme ça »

- à mettre une épingle à nourrice sur mes pantalons dont le bouton s’était fait la malle, en attendant que Papa le recouse (ben voui parce que ma mère et la couture……)

puzzle

Et j’vous parle pas des pièces qu’on nous cousait sur les pantalons troués…

Enfin bon tout ça pour dire qu’aujourd’hui, en tant que Maman, je VEUX retrouver tout ça, non pas pour que ma fille me le reproche 30 ans plus tard, mais juste parce que :

- la cagoule y a rien de tel pour couvrir toute la tête de bébé qui ne peut pas la retirer tout seul,

- les bretelles c’est top pour les bébés comme la mienne qui ont des grandes guiboles et une taille fine (ma fille est bâtie comme une saucisse : grande et toute en longueur, donc elle perd son pantalon tout le temps !)

- les épingles à nourrice, ben ça c’est juste pour mes loisirs créatifs, j’en ai besoin pour faire un cadeau de naissance.

Le problème, c’est qu’on ne trouve quasiment plus ces choses-là, ce sont des denrées rares.

Cela fait des mois que je recherche notamment des bretelles sympas, avec des têtes de Minnie, ou autre chose, je veux un truc en plastique qui couvre les pinces en ferraille (je me fais comprendre ?), mais impossible. Je ne trouve que des bretelles classiques, où la fantaisie ne figure que sur l’élastique.

Et enfin, en ce qui concerne les épingles à nourrice à tête de nounours (parce que c’est spécifiquement ce que j’aimerais trouver), c’est quasi mission impossible. Aujourd’hui, j’ai quand même trouvé les modèles que j’ai mis en photo chez un revendeur d’Ebay, mais 8 euros les 3 épingles tout de même…

Enfin, pour ce qui est des cagoules, ça va, on en trouve encore. Mais pour le jour où je me mettrai au tricot, je me suis dégoté un tuto (sauf si vous voulez me la tricoter pour ma fille…).

En gros vous avez compris, si vous trouvez des bretelles mignonnes à tête de Minnie, Hello Kitty, animaux, que sais-je encore, ou des épingles à nourrice à tête de nounours, contactez-moi au 06.07………

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tens toi aussi tu as une fille saucisse^^ moi la mienne a maintenant 7 ans, et je galère toujours autant, soit c'est trop court et tombe juste à la taille, soit c'est assez long mais ça lui fait un derrière balloon X'D alors j'ai opté pour le legging, le recyclage de pantalon en pantacourt et les collants en laine ;p<br /> <br /> Sinon sur Etsy tu devrai trouver ton bonheur notamment pour les épingles à nourrice, tu fais une recherche "safety pins" http://www.etsy.com/listing/68967829/hello-kitty-safety-pins?ref=sr_gallery_36&ga_search_query=safety+pin&ga_search_type=all&ga_facet=
M
pour les kinders j'ai toujours un moment de nostagie quand mes enfants en ont, meme la petite boite orange c'est plus la meme snif!!!!
B
J'ai aussi un horrible souvenir des cagoules et des sous-pulls col roulé en acrylique qui rendaient les cheveux électriques. J'ai acheté plein de cagoules à ma fille, chez Du Pareil Au<br /> même et au Monoprix, y en a des jolies. Bonne idée les bretelles, ma fille est comme la tienne (84cm et 9,5 kg) du coup tous ses pantalons lui descendent sous les fesses en 4 pattes
P
Ah ah ta fille te diras plus tard qu'elle détestait les cagoules et compagnies lool Moi je n'ai eu que les cagoules que je détestais aussi, le reste non. Bon courage dans ta recherche bisous
B
Ahah :D Comme quoi, tu es passée du côté de la force obscure depuis que tu es maman :)<br /> Je ne saurai t'aider, je ne vois pas où on pourrait acheter ça :/<br /> (et sinon, j'ai jamais eu l'un de ces trois objets)
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité