table_ronde_miel_en_pin_massif_avec_ou_sans_allonge_centrale_authentic_style_661713

Lors de notre emménagement, nous n’avions pas de table de cuisine. Faut dire que sortis d’un appartement avec salon et cuisine dans la même pièce, on n’en avait pas besoin.

Sauf que quand on a acheté la maison, celle-ci se composait (et se compose toujours) d’une cuisine séparée du salon-salle à manger.

Il nous fallait donc une table pour la cuisine.

Comme nous étions fauchés comme les blés, (ben oui, le chèque donné au notaire m’a fait mal au cœur et au porte-monnaie mais c’était pour la bonne cause) nous avions opté pour une table carré de jardin vendue une trentaine d’euros car en promo.

Grande la table. Mais carrée. Mais de jardin.

Depuis des mois, je suis donc à la recherche d’une table ronde, avec rallonge, de 110 cm de diamètre (comme celle sur la photo). Et oui, il est plus que temps d’arrêter de manger sur la table basse du salon, devant la télé, et de prendre de bonnes habitudes pour commencer à manger avec Babynette.

Après avoir feuilleté les catalogues de meubles, écumés les magasins spécialisés destinés à une clientèle non aisée (B*t, Conf*, Ike*, Sés*me…), je  n’ai rien trouvé à moins de 200 euros. En plus de cela, les modèles proposés ne sont que des tables en aggloméré, donc pas assez costaud pour subir les affres du temps et des enfants (si autre enfant que Babynette il y aura).

Je me suis alors rabattue sur leboncoin.fr ; à ma grande surprise, il est difficile de :

- trouver une table à quatre pieds (souvent c’est un pied central),

- trouver une table en bon état,

- trouver un vendeur qui vous propose sa table en bois qui n’a pas de valeur à moins de 100 euros.

C’est décidé, samedi je vais chez Emmaüs. Et j’espère bien trouver mon bonheur.