Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
22 novembre 2010

Avec ou sans patates ?

potato

Samedi soir, on s’est fait une soirée raclette à deux !

Quand on n’a rien à faire le week-end, on aime bien se faire soit une raclette, soit une fondue savoyarde, bref des trucs bien gras à base de fromage fondu.

Dimanche midi, il nous restait de la charcuterie et du fromage. On a donc décidé de finir le peu qu’il restait.

Devant le boulot qu’on avait encore à faire dans la maison, on a donc établi un programme : pendant que je faisais les balconnières, Marmiton lavait le sol de la maison.

J’avais donc tout le temps de mettre mes pommes de terre à cuire, car il n’en restait qu’une de la veille.

J’ai tout préparé et suis partie faire mes plantations.

Une fois le sol sec et les balconnières remises dans leurs socles, il était enfin temps de passer à table.

Marmiton avait déjà sorti l’appareil, la charcuterie, le fromage et avait mis la table.

- tu n’as pas pris les patates ?

- ah non, j’ai oublié.

Je vais donc dans la cuisine, j’ouvre la cocotte qui est vide. J’ouvre le réfrigérateur, qui est vide de pommes de terre :

- tu les as mises où les pataaaaates ?

- je n’y ai pas touché, pourquoi ?

- tu vas rire, ou pas, mais je crois bien que j’ai fait cuire…. de l’eau !

- QUOI ?

- Et bien, j’ai mis l’eau, le sel, le panier, j’a refermé et j’ai mis à cuire pendant 11 minutes, mais les patates sont restées dans leur filet, juste à côté de la gazinière… »

Résultat : ça a coupé la faim de Marmiton et la mienne avec !

Dites, rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la raclette! Miam! C'était au programme hier soir, et ce soir on remet ça, forcément on va pas gâcher les restes!<br /> Pour les patates, moi ça m'arrive souvent avec les pâtes, je fais bouillir l'eau, je fais autre chose en attendant et je me retrouve avc 1cm d'eau au fond de la casserole...
C
Faire cuire des oeufs durs et oublier de mettre de l'eau !!! Je peux vous garantir qu'il vaut mieux ne pas être là quand les oeuf explosent ! On peut refaire le plafond !!!
W
L'hiver, nous aussi on adore se faire des raclettes! Pratique et excellent!<br /> Concernant les pommes de terres, c'est pas mal! <br /> <br /> Dans le genre j'ai déjà laissé mon porte feuille avec tout (y compris la carte bleu et papiers de mon ami, chose A NE JMS FAIRE), sur la voiture dans une station service EN VACANCES !! J'ai démarré, nous sommes rentrés dans la loc. On a du bloquer nos cartes bleus le soir même!
M
Ahahah, Norzem yoyote ...<br /> <br /> ... ça rassure en fait ! (je ne suis pas seule hihihi)
Y
Ah ah j'adore, t'es trop géniale, oui des trucs comme ça me sont déjà arrivés, pas plus tard que ce midi. J'ai une machine expresso (une vraie comme dans les cafés avec un percolateur). Je range mon café spécial expresso dans un tupperware au frigidaire. Le tupperware est de la même taille que celui ou je mets le sachet de filletines du chat. Ils sont côte à côte dans le bas du frigo. Ce midi j'étais énervée à cause du boulot et tout en vitupérant j'ai mis la bouffe du chat dans le percolateur, je m'en suis très vite aperçue heureusement....
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité