Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
15 novembre 2010

Gauchère ou droitière ?

Je suis née gauchère. Ce n’est pas une tare à l’origine.

Mais j’ai eu la malchance de tomber sur une institutrice qui apprenait à ses élèves : « la main droite, c’est la main avec laquelle on écrit ».

Pas d’autre choix que d’écrire de la main droite, comme les autres.

J’ai eu la chance de ne pas avoir été contrariée par cet apprentissage. D’ailleurs aujourd’hui, je suis incapable d’écrire correctement de la main gauche, faute d’entrainement.

Je pourrais même dire que je suis gauche…. de la main gauche !

Marmiton est droitier.

Mes parents sont droitiers.

Mon beau-père et mon beau-frère sont ambidextres.

Comme il existe plein de « trucs de grand-mères », j’ai voulu savoir de quelle main écrirait Babynette.

Selon la bonne vieille méthode, il suffit de regarder l’implantation des cheveux de bébé. Si les cheveux tourbillonnent de la gauche vers la droite, ce sera un bébé droitier ; à l’inverse, si les cheveux tourbillonnent de la droite vers la gauche, bébé sera gaucher.

Devant l’implantation des cheveux de Babynette, je suis restée coi, visez plutôt :

Elle a deux implantations ! l’une tourbillonne vers la droite et l’autre vers la gauche…

Ceci explique cela : Babynette attrape les objets de la main gauche principalement, et mange ses miettes de gâteaux de la main droite ou de la main gauche, selon ce qui l’arrange.

Alors Babynette, future ambidextre ?

DSCN6454

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens, c'est marrant, je suis toute pareille toute même que toi ! <br /> Gauchère vraie qui a dû écrire de la main droite "la belle main" ! Mais je sais remplacer l'une par l'autre si besoin est !<br /> Pour mon fils... j'ai tiré cette conclusion très... mathématique : gaucher et gauchère = droitier !<br /> Maintenant tu regardes si elle tape dans un ballon avec le pied, c'est quel pied ?
R
Rhoooooo trop drôle !<br /> Heureusement que ta Babynette s'en fiche !<br /> Et moi je pense qu'elle à raison.<br /> Gauchère ou droitière that the question !<br /> <br /> Bizz
M
Nous c'était l'assistante maternelle qui a essayé de contrarier mon grand. Elle lui mettait systématiquement cuillère et crayons dans la main droite. Il a fallu rudement insister pour qu'elle pose le crayon au milieu et qu'elle le laisse faire de lui-même ! Grrr... Aujourd'hui il écrit bien des 2 mains, même s'il a une préférence pour la gauche. Mais il mange comme un droitier ! <br /> <br /> Et les cheveux... Ici, ça "prédit" le sexe de l'enfant suivant... mais je ne sais plus dans quel sens... à voir Babynette, tu pourrais avoir des faux-jumeaux la prochaine fois ! lol<br /> <br /> Bises et à bientôt !!!
Y
Elle fera comme elle a envie la Babynette. Moi aussi je suis une gauchère contrariée.... du coup j'écris de la main droite !!!
M
oh!! trop adorable petite tête avec autant de cheveux que Stella ^^
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité