Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
12 octobre 2010

Et vous, comment faites-vous ?

Il y a des gens qui m’impressionnent. On peut venir chez eux à tout moment, à l’improviste, leur maison est toujours nickel.

Je me demande bien comment ils font.

Chez moi, mieux vaut prévenir avant de venir si on ne veut pas admirer du linge plié sur la table de salle à manger, des revues mises en vrac sur le plateau de la table basse, etc.

Je m’en remets donc à vous chers lectrices (les lecteurs masculins sont rares).

Quelle organisation pourrais-je adopter en tenant compte des paramètres suivants :

I - MODE DE VIE

- je vis avec Marmiton (qui ne range jamais ses chaussures dans le placard), Babynette (qui prend un malin plaisir à lancer de la purée sur le sol ou étaler son gâteau sur le canapé), Crapule (cocker qui perd énormément ses poils) et Minouche (qui saute sur le plan de travail de la cuisine en laissant ses traces de pattes, saute dans n’importe quel carton qui traîne et le ballade dans toute la maison) ;

- je travaille 39 h et mes horaires sont les suivants : 8h30-12h / 14h-18h30 ; je rentre manger le midi et le temps que je finisse de tirer mon lait (allaitement oblige) il est déjà 13h.

- je me lève à 7h mais Babynette prend sa tétée jusqu’à 7h30. Je pars pour la crèche à 8h10.

II – LIEU DE VIE

Maison de 90m² au rez-de-chaussée et autant au sous-sol.

Voici la désignation exacte : entrée, couloir, salon-salle à manger, cuisine, salle de bains, deux chambres et wc.

Je précise que :

- dans l’entrée, il y a un porte manteaux fixé au mur et une étagère à 4 boîtes où l’on range nos sacs, nos clefs et nos papiers en attente d’être triés.

- dans le couloir il y a 3 grands placards : un pour les manteaux et chaussures, un autre pour l’aspirateur, les Tancarville, la table et le fer à repasser, et le dernier sert à ranger nappes, parures de lit, sets de table.

Je vous demande donc de vous mettre dans ma peau (et je vous préviens, ma peau est sèche, car en plus d’avoir une maison en foutoir, je n’ai pas le temps de me crémer !) et de me dire comment vous feriez à ma place.

Faites-moi un planning !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh la la, ne te prends pas la tête avec le rangement, je me la suis prise pendant des années à me crever pour avoir une maison toujours nickel, je rentrais tard du boulot le soir, je nettoyais parfois jusqu'à minuit et plusieurs fois dans la semaine, une vraie folie.... puis je me suis rendu compte qu'il y avait des choses plus importantes dans la vie que le ménage.... en plus j'embêtais tout le monde avec ça.....une maison ce n'est pas un musée, ça doit vivre,
M
en un mot FLYLADIES ^^<br /> et surtout quand la petite sera plus grande ça sera plus facile en attendant...on fait comme on peut!
M
Une amie m'a dit un jour : "on habite dans une maison qui vit, pas dans une maison "témoin" !!"
V
Je vais répéter la même chose que toutes les autres ! laisse tomber et vis ta vie ! Le ménage on s'en fout. Ma maison n'est pas nickel non plus, tout simplement parce que c'est impossible. Je travaille, j'ai deux enfants qui ne fichent pas grand chose à part ne pas ranger leur chambre et un mari encore pire !!!! Conclusion, je fais ce que je peux et tant pis si c'est pas parfait !
W
Avoir une maison H24 en excellent état me paraît un peu compliqué à moins de passer sa vie à ranger quitte à en oublier sa vie de couple ou de famille. Chacun met ses intérêts ou priorités où il le souhaite après tout. <br /> <br /> Sinon la solution peut être une femme de ménage qui fait ménage + repassage. <br /> <br /> En tout cas, chez moi pour que se soit rangé au mieux je fais tout au fur et à mesure. <br /> J'évite de remettre à plus tard et la flemmardise de s'installer. Sinon ça m'énerve de voir traîner les biberons ou la vaisselle ou je ne sais quoi d'autre. Mais même en faisant au fur et à mesure tout n'est jamais nickel c'est pas possible.<br /> <br /> Quand je vois que j'ai fait les poussières hier et qu'aujourd'hui (table basse noire en plein soleil) c'est comme si je n'avais rien fait. Je vais tout de même pas passer ma vie à nettoyer ma table!? Je préfère profiter de mes deux petits hommes tant que je n'ai pas repris l'école!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité