Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
29 septembre 2010

Quoi de neuf Docteur ?

Quelques nouvelles de ma Babynette d'amour, suite à la visite chez la pédiatre hier.

Visite des 9 mois, o-bli-ga-toi-re. Elle a 9 mois ¾ ma Babynette, il était temps !

Nous avions rendez-vous à 15h30.

A 16h, toujours dans la salle d'attente, Babynette commence à avoir les crocs!

A 16h15, point de pédiatre en vue, donc je décide de donner son yaourt à ma fille. Mais elle a encore faim! Ne me voyant pas me déshabiller dans le couloir de l'hôpital, pauvre Babynette a dû attendre, en restant sage et en n’ayant pas le droit d’arracher les bouquins sur la table.

A 16h35, c'est ENFIN notre tour.


La pédiatre a une stagiaire ; laquelle stagiaire ne parle pas un fichtre mot de français, mais comme elle est là pour apprendre, c’est elle-même qui fait la consultation, sous le regard attentif de MA pédiatre.

Elle est russe.

Ou polonaise peut-être.

En tous cas, si elle veut vraiment faire de la pédiatrie, faudra qu'elle apprenne à être douce avec les bébés.

Vas-y que je lève la tête d’un coup, vas-y que je te mets le mètre pour mesurer le périmètre crânien sans même faire un sourire ou rassurer la petite… et vas-y que je te bloque Babynette avec force pour ne pas qu’elle bouge sur le pèse-bébé…

J’ai bien failli la frapper à coup de stéthoscope !

Comme moi, Babynette a détesté la stagiaire. Elle a pleuré pendant toute la consultation et je n'arrivais même pas à la calmer car cette dernière n'arrêtait pas de lui faire des misères.

Conclusion de la visite :

- Il fait toujours chaud dans les hôpitaux !

- POIDS : 8kg tout rond

- TAILLE : 74 cm

- OEIL : de lynx

- DENTS : une en bas bien percée, une autre qui arrive et gencive du haut bien gonflée.

- MOTRICITE : parfaite, la petite se lève toute seule maintenant

- OREILLES : propres, point d'otite à l'horizon

- LANGUAGE : une future pipelette

- CURIOSITE : à fond les ballons, elle a déménagé le bureau de la pédiatre!

Je lui ai séché ses grosses larmes, lui ai fait trois tonnes de bisous et on est rentré ... à 17h35!
Moi qui pensais profiter un peu de mon après-midi.... la chipie était tellement fatiguée mais énervée qu'elle n'a même pas voulu faire de sieste ; du coup, zou! au bain! et là, elle s'est éclatée avec son copain le poisson-thermomètre.

Après ça, purée de courgette jaune, petite tétée et AU LIT à 19h15 …. Pour se lever à 7h30 le lendemain !

C'est décidé, demain, je serai un bébé. Mais je demanderai à ce que mon pédiatre soit sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je vote pour le coup de Stéthoscope dans la face. Nanméo!
°
Je hais les rendez vous chez le pédiatre.<br /> D'ailleurs je n'y vais plus, je vais chez mon généraliste maintenant.
M
Oh pinaise!! Mais frappez-la cette slave! Je travaille avec toutes sortes de nationalités et franchement ceux de l'Est (bouhhh je catégorise!) c'est les pires !! Ils croivent tout savoir, tout mieux faire que les autres, et pourtant....
D
En pleine forme la demoiselle!! Heureusement pour elle, pas besoin d'aller voir trop souvent la pédiatre!
Y
Dur dur d'être un bébé !!! bon j'espère que la stagiaire ne sera plus là pour la prochaine visite....
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité