L’amabilité est-elle un vieux souvenir ?
J’ai eu enfin assez de points pour changer de téléphone portable.
L’envoi était programmé en Chronopost, soit à domicile, soit dans un relais.
Le relais ne plaisant pas à Marmiton, j’ai choisi la livraison à domicile, pensant que le colis serait déposé à la Poste suite à mon absence.
Et bien, erreur ! Le gars de Chronopost a entouré « Chronopost reprendra contact avec vous pour fixer une date de livraison ».
Evidemment, je n’ai pas eu d’appel ce matin, ni ce midi, donc j’ai décidé d’appeler au siège social dès 14h.
« Bonjour Mme, on devait me livrer un colis aujourd’hui n°XXXX mais je n’étais pas chez moi, et on a marqué qu’on me recontacterait pour fixer un nouveau rendez-vous
- oui c’est comme ça que ça se passe chez Mc Donald chez nous. Vous voulez quoi ?
- j’aimerais apporter une précision pour le prochain passage…
- demain entre 8h et 13h à votre domicile.
- justement, entre 8h et 13h, il faudrait que le livreur vienne à mon travail qui est dans la même commune, à quelques rues de chez moi…
- non ce n’est pas possible. Faut être chez vous. Facile quand on travaille !
- je serai au travail de 8h30 à 12h ; sinon, il faut qu’il vienne de 12h à 13h chez moi.
- je ne peux pas savoir à quelle heure il sera chez vous. Vous devez être chez vous.
- ah. Sinon, au lieu de mettre qu’il reprendra rendez-vous avec moi, dites lui de déposer le colis à la Poste puisque je vois qu’il y a l’option prévue sur le bon de passage.
- non, ni à votre travail ni à la Poste. C’est interdit. Alors pourquoi c’est proposé sur le bon de passage, andouille ?!! Demain chez vous entre 8h et 13h sinon on change le rendez-vous.
- vous pouvez samedi ?
- oui, samedi de 8h à 13h chez vous.
- très bien. Merci, au revoir Madame. »
Quelle amabilité, n’est-ce pas ?
Morale de l’histoire : la prochaine fois, on clique sur livraison au Relais !