Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
29 avril 2010

Vous croyez que je suis nulle ?

Je connais une femme qui a 35 ans. Je l’appelle Wonderwoman car à côté d’elle, je me sens ridicule.

Comparons :

Elle a deux filles magnifiques, l’une de 3 ans et l’autre de 4 mois.

Je n’ai qu’une fille, magnifique aussi, qui a dû pleurer 4 fois depuis qu’elle est née, mais dès que ça arrive, je suis paniquée.

Elle bosse jusqu’à 18h parce qu’elle a aménagé ses horaires pour ses filles ; elle est même passée à 80 % pour avoir son mercredi.

Je bosse jusqu’à 18h30. Je n’ai rien changé à mes habitudes de boulot depuis la naissance de Babynette.

A 18h15 elle récupère ses filles chez la nourrice.

Je ne vais jamais chercher ma fille à la crèche, c’est Marmiton qui s’en occupe.

A 18h30 elle leur fait prendre le bain.

Je ne fais prendre un bain à ma fille que 3 fois par semaine, sinon je me contente de lui laver le siège et les petits plis.

A 19h, elle prépare 4 repas : le dîner pour toute la famille, le biberon pour la dernière, le déjeuner du lendemain pour son mari qui ne rentre pas entre midi et deux, et son déjeuner à elle.

Je ne fais quasiment jamais la popote, c’est Marmiton qui s’y colle.

A 20h, elle lit une histoire à sa grande fille car elle vient de coucher la dernière (qui fait déjà ses nuits).

A 20h10, personne ne doit me parler car je regarde Plus Belle la Vie.

Tous les matins, elle prend sa douche, ainsi que le soir avant d’aller se coucher.

Je prends une douche le matin, le soir je fais une toilette sommaire.

Elle se maquille tous les jours.

Je ne me suis pas maquillée depuis le jour où j’ai accouché (ah si, peut-être à Noël et le jour de mon anniversaire quand même).

Elle sent toujours bon.

Je ne mets plus de parfum car c’est déconseillé pour l’allaitement.

Elle a toujours de nouvelles fringues, et son maquillage est assorti à ses fringues.

Mes fringues sont à vomir, elles sont vieilles, je ferais mieux de tout jeter et d’en racheter.

Elle va chez le coiffeur une fois par mois.

Je ne suis allée chez le coiffeur que deux fois depuis un an.

Elle va chez l’esthéticienne deux fois par mois.

J’avoue, je n’y suis allée qu’une fois depuis l’accouchement.. depuis je me débrouille toute seule !

Elle fait le ménage entre midi et deux.

Je fais le grand ménage une seule fois par semaine, sinon j’aspire le sol de ma maison une fois tous les deux jours. Et entre midi et deux, je tire mon lait.

Sa maison est toujours nickel, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. On pourrait manger par terre.

Chez moi aussi on pourrait manger par terre : y a tout ce qu’il faut !

Elle est une bonne mère et prend soin de son mari qu’elle n’oublie pas.

………………………………………………………………………..

Suis-je une bonne mère ? Ai-je négligé Marmiton ?

Pffff j’avoue, je n’en sais rien.

Tout ce dont je rêve aujourd’hui, c’est dormir 6 heures d’affilée, rien qu’une fois. Parce que Babynette, elle, ne fais pas ses nuits. Elle reste scotchée au sein de sa mère à minuit et demi, puis à 04h30 du mat’ et le soir quand je rentre.

Quand je regarde cette femme et que je nous compare, je me sens comme une vieille serpillière qu’il est temps de renouveler.

La seule chose qui me réconforte, c’est de me dire que oui, j’en fais beaucoup moins, mais j’en ferais peut-être plus si je n’allaitais pas. Et ça, je ne l’envisage même pas.

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'écris bien en retard comme d'hab, mais je ne lis pas les autres comm avant !<br /> A gauche on dirait la rousse de Desperate Housewives et à droite une femme normale !<br /> Pour moi... tu es normale ! Donc, tu es BIEN ! Pas indigne et tu fais ce que tu peux avec ce que tu as ! juste un truc..."poubelle la vie" c'est ton truc ? alors viens donc faire un petit tour dans le quartier du Panier à Marseille ! Tu verras la vraie vie qui est belle et un peu moins kitche !!! lol ! Bisous !
L
Tu es belle comme un coeur et franchement bien plus jolie que super woman, c'est toi la super woman et on l'est toutes tous les jours à surfer entre notre boulot, nos soucis et nos bambinos. Tu es parfaite!!! Et le printemps qui tarde va te redonner du peps et des couleurs.. Je t'embrasse bien fort, je le peux car je ne suis plus très présente ici ni ailleurs! Bisou bisou à ta ptite family.
C
et ho tu ne vas pas nous faire le blues de la naissance ??<br /> TU es une bonne mère <br /> Tu fais ce que tu as à faire<br /> Tu existes aussi<br /> Tu as fait ton enfant à 2 donc<br /> Tu partages c'est normal<br /> Tu ne dois pas te comparer aux autres<br /> Tu es toi<br /> Tu es très bien comme ça<br /> Tu rends ta fille et marmiton heureux <br /> Tu vas arrêter tout de suite ce tableau et SOURIRE car <br /> TU as un enfant et un mari tout va bien beaucoup n'ont pas cette chance<br /> allez ma belle je t'embrasse fort fort fort fort
É
Je dois te dire que tu as assez d'énergie pour faire tout cela. Je t'arrive même pas à la cheville, lorsque j'allaitais !
W
Tout est une histoire d'organisation et d'envie. Chacun fait ça vie comme il veut ou comme il peut..<br /> <br /> Les premiers mois sont pas faciles, le manque de sommeil, la baisse d'hormones. Il faut s'habituer, s'organiser. Et puis l'herbe n'est pas forcément plus belle ailleurs. A chaque bonne chose en apparence du moins, a en contre parti un pont négatif. La vie est ainsi et c'est pour tout le monde pareil. <br /> <br /> Essaie de te faire chouchouter par ton Marmitton et de te reposer pour retrouver ton moral! Il n'y a que ça finalement qui cloche, pas du tout ta façon de vivre et tes choix de vie!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité