Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
23 avril 2010

Pourquoi, pourquoi tout ça n’arrive qu’à moi ?

Cela fait déjà 6 ans que je suis entrée dans le notariat, monde ô combien spécial, au régime de sécurité sociale spécial, possédant sa mutuelle spéciale.

Sauf que moi, j’ai fait la rebelle, j’avais déjà une mutuelle, et celle de mon boulot n’étant pas obligatoire, je suis restée fidèle à la mienne.

Sauf que quand j’ai comparé l’an dernier les remboursement relatifs aux culs de bouteille lunettes, je me suis dit qu’étant moi-même binoclarde astigmate et hypermétrope, et donc assignée à porter des lunettes jusqu’à la fin de mes jours, il était de bon ton que je change de mutuelle.

Un courrier de radiation et un autre d’inscription plus tard, mon salaire était prélevée en janvier dernier de la coquette somme de 470 euros.

Sauf que.

Oui, sauf que fin février, je n’avais toujours pas ma carte d’adhérent.

Ni fin mars.

Ni début avril.

Après maints coups de fil restés sans succès (« mais attendez Madaaaame, on a touuuute la France à gérer vous savez »), et des emails restés sans réponse, j’ai décidé d’attaquer plus lourdement en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception. Cette lettre contenait mon coup de gueule et les copies des emails que j’avais envoyés.

Ça c’était vendredi dernier.

Comme par magie, hier, j’ai reçu la fameuse carte d’adhérent.

Alors, chers lecteurs, je vous prie de bien vouloir faire une ola pour ma mutuelle, j’ai nommé la MCEN !!!

(mon pharmacien n’y croyant plus, il avait parié que je la recevrais en décembre… j’aurais dû organiser un concours).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à réunir toutes mes feuilles de demande de remboursement, et à les envoyer à ma mutuelle...... par colis!

Ps : ne me remerciez pas pour la chanson que je vous ai mise dans la tête pour tout l’après-midi ; Sandy Valentino, ça déchire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fais des photocopies de tes feuilles de soin, parce que les mutuelles sont championnes du monde pour les perdre... je pense qu'elles font un partenariat avec la poste à ce petit jeu là !
H
...lettre RAC y a qu'ça pour faire avancer l'schmilblick<br /> Bisous du lundi
F
j'adore! tu devrais faire un bouquin sur toutes tes misères, ce serait drôle !! ;p
V
Merci Ploquette ! Quand je le disais que j'avais un grand besoin de lunettes !!! HU !HU! HU!<br /> Ben moi en tout cas c'est la MGEN MUtuelle générale de l'éducation nationale et elle est nulle, j'ai droit à une paire de lunettes tous les trois ans, je ne sais pas trop comment je vais faire car j'ai changé de lunettes en septembre et j'en ai déjà besoin de nouvelles , pffff!
N
Exact Ploquette! c'est cette mutuelle-là!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité