Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
19 avril 2010

Qu’ai-je fait pour mériter ça ?

Samedi soir, alors que je sirotais tranquillement un jus de fraises à l’apéritif, je me suis brusquement levée pour montrer nos travaux récents à ma sœur qui était chez nous.

En lui montrant une étagère, je me suis mise à crier « ahhhh y a un truc qui m’a piquée ! ».

La douleur était intense, et le point de la piqûre était déjà visible.

Après inspection de mon chausson, on a retrouvé un bourdon mal en point, mais visiblement assez costaud pour me piquer à vif.

Evidemment, un samedi après 20h, pas de pharmacie d’ouverte, et je n’ai pas pensé de regarder sur internet les trucs et astuces pour soulager la douleur au plus vite. J’ai donc mis une poche de glaçons sur mon pied, ce qui m’a fait du bien.

Dimanche, ça grattait fort fort fort, mais c’était encore supportable.

Cette nuit, impossible de dormir car la douleur ne me lâchait pas.

J’ai cru un instant que j’allais avoir des ailes qui pousseraient dans mon dos, des pattes velues à la place de mes bras et jambes, et que je me transformerais en bourdon, tel Spiderman après s’être fait piqué par une araignée…

Ce matin, je me suis levée et j’ai pu constater que j’avais toujours une forme humaine, mais … j’avais un pied qui ressemblait plus à une patate qu’à un pied !

Cet après-midi, malgré la crème et les granules que m’a donnés le pharmacien, mon pied ne ressemble plus à une patate mais … à un BOUDIN !

Visez plutôt mon pauvre pied droit :

DSCN0193

Ps : un ami apiculteur m’a donnée la solution : juste après la piqûre, il faut soit mettre de l’urine (heurk, avis aux amateurs) ou du vinaigre à même la peau, soit allumer la flamme d’un briquet juste au-dessus de la piqûre. Ces solutions permettent de faire évaporer le venin. En dernier recours, il m’a également conseillée de me faire piquer au moins une fois par jour, comme lui, ce qui m’immuniserait et éviterait le gonflement !!!

* Edit du 21/04/2010 : le pied a encore gonflé, est devenu bleu et ça a commencé à attaquer le mollet ; j'ai donc couru chez le médecin hier soir, et verdict : sur-infection!!! merci le bourdon... je suis sous anti-biotiques pendant 5 jours et ça va déjà beaucoup mieux. Ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
T'as pas de chances
R
Ohh ma pauvre ! Tu dois être bien mal en point ! Et avec tout ça il faut encore que tu mettes des chaussures pour aller travailler ? Alalala !!!
V
Ma pauvre !!! Moi aussi je croyais que les bourdons ne piquaient pas !!! <br /> En fait, on se fait souvent piquer parce que l'animal se sent en danger ! <br /> Ouille, ça doit faire mal, j'espère qu'avec les antibiotiques ça va vite se calmer !
_
Je connaissais ces remèdes car c'est ce qui est recommandé pour les piqûres de méduses. En tous cas celui-là ne t'a pas loupée!! Tu as sûrement sortis les tongs avant l'heure!
F
On dirait que le pied c'est celui d'éléphant man !! lol<br /> T'as pas eu de chance, j'espère que tu vas mieux quand même... <br /> T'as tué le bourdon au moins ???
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité