DSCN0168

Il y a quelques mois, la France était inquiète pour sa survie à cause du Virus H1N1 qui menaçait de décimer 80 % du pays en quelques jours.

Heureusement, le Gouvernement a mis en place des moyens énormes pour nous convaincre d’aller se faire vacciner, et ainsi, figurer parmi les survivants du méchant virus.

Les courageux qui sont allés faire la queue aux centres de vaccination n’ont pas chopé la Grippe A, non, mais la grippe saisonnière à cause de l’attente interminable dans le froid et sous la pluie, pour enfin réussir à recevoir la piqûre tant attendue.

Pour ma part, je ne suis pas allée me les geler faire la queue, car enceinte jusqu’aux yeux comme je l’étais, je n’aurais pas tenu longtemps debout.

J’ai opté pour le gel hydroalcoolique, qui nous promet non pas d’éradiquer mais d’éviter certains virus tels le H1N1 et la gastroentérite.

Avec Marmiton on a mis des flacons dans le salon (quand les gens viennent, hop un coup de gel sur les mains et ils ont l’autorisation de toucher Babynette), dans notre chambre (hop un coup de gel avant de prendre Babynette dans les bras quand elle se réveille la nuit) et dans la chambre de Babynette, sur la table à langer (hop un coup avant et après le change).

Mes parents ont très vite adopté notre gel et ont toujours pris soin d’en mettre.

Bien sûr, le lavage de mains avant de mettre le gel a toujours et est toujours de rigueur.

Sauf que :

- mon père, ma mère et ma petite sœur ont eu la grippe,

- et j’ai eu la gastro.

Alors, le gel hydroalcoolique efficace contre les virus, INFO ou INTOX ?????