Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
24 mars 2010

La honte de leur vie ?

En matière de bagnoles, les d’jeun’s sont toujours aussi friands de tunning, belles voitures, puissantes, avec une sono d’enfer et la petite copine assortie.

Malheureusement pour eux, notre Gouvernement a renforcé les mesures de surveillance de la vitesse au volant.

Et depuis, les amendes pleuvent, et les permis tombent.

De ce fait, ce sont les sociétés de location qui sont contentes : elles ont tout de suite flairé le marché des voitures sans permis.

Et je ne sais pas chez vous, mais chez moi je vois des dizaines de jeunes en voiture sans permis.

Et souvent, ils ont la touche comme on dit…

On les entend arriver à 2 km (bruit du « moteur » oblige), et quand enfin ils se garent, ils laissent la voiture tourner pendant un petit moment pour nous faire apprécier la techno qu’ils écoutent « à fond » ; parce que dans une sans permis, la sono, c’est pas ça qu’est ça !

Enfin bref, ensuite, la porte s’entrouvre, et là, c’est le moment où on se marre bien avec Marmiton : généralement ce sont des jeunes d’1,90 mètre qui sortent du petit pot de yaourt !

Mais comment font-ils pour tenir là-dedans ?

Ils regardent à gauche, à droite, devant, derrière, et une fois qu’ils sont presque surs que peu de monde les voit, ils ferment la voiturette à clef et prennent leurs grandes jambes à leur cou. Sauf que généralement, y a la petite copine qui tape au carreau et qui gueule comme un veau « hey, je suis pas sortie moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ».

Et là, c’est deux fois plus la honte pour le pauvre jeune ; il baisse sa casquette de sorte qu’on ne voit pas ses yeux et il va ouvrir à sa pauvre petite copine qui manque d’étouffer dans la voiturette !

Allez, les jeunes, ce n’est pas si grave ! Si vous voulez vous la jouer discrets, ETEIGNEZ LE POSTE AVANT D’ARRIVER !!!

ps : et la prochaine fois, roulez moins vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai du mal à comprendre ce phénomène! En tout cas la tournure de ton histoire est plutôt une belle revanche dans le genre ridicule! <br /> J'ai vécu dans le Nord, entre Lille et la Belgique. Et ce sont les rois du tuning! On rigole bien avec mon copain a chaque fois qu'on y retourne. Comme quoi le ridicule ne tue pas!<br /> Mais bon une C3 verte pomme avec tous ses dessins, vitres tintés, jantes qui dépassent, coffre plein avec les basses, et évidemment le dessous de la voiture bleu fluo qui fait un bruit d'enfer ! <br /> <br /> Enfin .. Ici je n'en vois plus du tout, ouffff :)
V
Je n'ai jamais vu de jeunes dans ce genre de voiture !!! ça doit être seulement par chez toi ! ;o)<br /> Chez moi, le tableau est bien différent, en général il sort de ces toutes petites voitures, de gros monsieurs. Je me demande comme toi comment ils ont fait pour tenir dans une si petite voiture !
M
autant rouler en scooter alors lol!
H
...bel article qui relate les tableaux de notre civilisation.<br /> Et ça coute bonbon l'tunning, pis y bossent pas.<br /> Pour la vitesse sur les routes, je suis tout contre, dangereux ! <br /> Voiture sans permis interdites aux chauffards de permis retirés maintenant. Et c'est plus que normal !<br /> Bisous et tout bon samedi
R
Fils de moi 1,92m... 0/6 points sur son permis probatoire.. (mais avis de retrait toujours pas reçu depuis plus de 3 mois)... risque de ressembler à ça !<br /> A sa décharge, il n'a pas perdu tous ses points par sa seule faute, mais aussi grace à sa garce d'ex copine qui est maintenant fliquette et qui a "aidé" à faire sauter 2 points avec une fausse amende pour "téléphone au volant"... "ta parole contre la mienne, c'est moi qui suis flic"... <br /> Ton image me plait quand même bien, tu as sacrément raison !!!!!
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité