Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
12 mars 2010

Un vilain défaut ?

smp6b432

Chers lecteurs, je vais vous apprendre aujourd’hui à mentir.

Oui je sais, vos parents se sont évertués durant votre tendre enfance et adolescence à ne pas utiliser le mensonge pour quelque prétexte que ce soit, mais pas de chance, je suis là pour défaire 18 ans d’éducation en 3 minutes top chrono.

La question du jour est la suivante : comment se débarrasser d’un vendeur de portes et fenêtres en quelques secondes ?

Il y a peu, Marmiton et moi nous sommes dit qu’il serait bien de faire installer des volets roulants à la fenêtre de la chambre de Babynette (pour sa sieste) et à la porte d’entrée (pour éviter de changer de porte car l’actuelle laisse passer le froid). Comme on ne connaissait pas du tout les prix dans ce domaine, Marmiton m’a dit de demander des devis qu’on n’accepterait pas tout de suite, puisqu’on voulait simplement savoir à quoi s’attendre.

J’ai donc rempli une demande de devis sur internet chez un des célèbres vendeurs de fenêtres, portes et stores que je ne nommerai pas.

Dans les 5 minutes qui suivaient la validation de mon formulaire, on me téléphonait pour qu’un vendeur vienne chez moi prendre toutes les mesures nécessaires.

Le devis s’est révélé intéressant, mais trop cher pour notre budget actuel.

Oui, mais le problème avec ces vendeurs, c’est qu’ils vous appellent tous les jours pour vous proposer une promo, un 3 fois sans frais, un 4 fois avec frais et même un 10 fois avec trop de frais…

Marmiton, pas sympa du tout, m’a laissée me dépatouiller avec ce vendeur que je ne voulais pas envoyer bouler car :

1/ c’est moi qui était venu le « chercher »

2/ je devais le garder sous le coude pour le jour où on voudrait faire installer ces volets.

Du coup, un jour où le vendeur m’appelait pour la 11ème fois, je lui ai dit que nous avions eu un pépin, que ça aurait oui s’il n’y avait pas eu ça, mais désolée, faut que je vois avec mon banquier.

Pourquoi avais-je dit « je vais voir avec mon banquier » ??

Forcément, le vendeur m’a rappelée 3 jours plus tard, mais comme nous n’étions pas là, il a laissé un message.

J’ai demandé à Marmiton de le rappeler dès sa sortie de boulot, mais il m’a dit « je ne peux pas, il n’a pas laissé son numéro ».

Ça m’a étonnée.

J’ai écouté le message sur le répondeur, et le vendeur avait laissé son numéro (évidemment j’ai chopé Marmiton le soir même et il m’a dit « ça me faisait chier de le rappeler, tu le fais si bien ! » grrrrrrr) ; j’ai donc composé le numéro et là, je ne sais pas pourquoi, j’ai laissé un message sur son répondeur disant ceci :

« Bonjour Monsieur, c’est Mademoiselle Norzem, je vous rappelle suite à votre message. Comme je vous l’avais dit récemment, nous avons eu un pépin et ce pépin, c’est notre chaudière qui est tombée en rade et que nous devons changer car elle est trop vieille. Cela remet bien évidemment en cause la pose de volets roulants, mais vous pouvez tout de même conserver mes coordonnées pour les prochaines promos que vous ferez, d’ici 6 mois. Au revoir et à bientôt. »

Espérons que mes mensonges ne me portent pas la poisse ! Prions pour que ma chaudière reste en vie (elle est toute neuve, elle date d’octobre 2008)….

Promis, je ne mentirai plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Morte de rire Mais je crois que pour tes volets roulants tu devrais demander des devis à des artisans "à l'ancienne" en cherchant dans les pages jaunes... Tu verras que les prix seront beaucoup plus réalistes et c'est plutôt toi qui leur téléphonera plusieurs fois(tellement ils sont débordé par leur boulot...)
H
...H-IL te remercie pour tes voeux.<br /> Un bisous tout spécial pour un BonApm
R
Quand Babynette sera grande tu lui passera le téléphone. Un grand moment je t'assure. Après ça plus personne ne te rappel !
P
Tu restes quand même bien sympa :D<br /> Moi j'suis plus... virulente !
L
Quand je remplis des devis sur le net, je mets le numéro de Mr Chéri ^^
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité