Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Questions de Norzem
4 mars 2010

Un retour en fanfare ?

Aujourd'hui, c'est ma rentrée. Pas la rentrée des classes, mais ma rentrée au boulot. J'ai laissé Babynette à la crèche à 8h15 ; elle n'en a pas eu grand' chose à faire de me voir partir (ça fait une semaine qu'elle y était déjà en adaptation). Puis je suis allée tout sourire retrouver mon bureau, mes collègues et surtout, surtout, mon patron.

J'avais envoyé un email la semaine dernière à ma boîte pour les prévenir que j'arrivais le 4 mars, et j'avais écrit ceci : "J'espère avoir un accueil chaleureux de votre part. Petits fours, guirlandes, fanfare, rien ne sera de trop." Apparemment, mon patron avait bien ri devant mon email.

En arrivant ce matin, je vais lui dire bonjour. Tout sourire, il me demande comment je vais, si j'ai bien dormi cette nuit puis il enchaîne de la façon suivante : "J'ai pas le temps ce matin, je vous ai mis une pile de dossiers, vous verrez. Vous prendrez les appels cet après-midi."

Waooooooo quel accueil!!!!

Faut croire que les petits fours risqueraient d'entâcher ma perte de poids après grossesse, que les guirlandes abîment les murs à cause des punaises qui servent à les accrocher et que la fanfare c'est sympa, mais ça fait du bruit...

Bon sans rire, j'en demandais pas tant, mais juste 10 minutes pour m'expliquer les dossiers qui m'attendent, ça n'aurait pas été de refus! Quant aux appels, j'aurais largement pu m'en passer pour une première journée...

Vivement que la secrétaire rentre elle aussi de congé maternité (ce sera le 17 mars).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ce retour!!!<br /> je te souhaite bon courage et pleins de bonne choses<br /> et...super ta nouvelle bannière!<br /> bises
F
Eh... mais où suis-je ?? Ah ben nen, me suis pas trompée ;) Sympaaaaa ca égaye tout de suite !<br /> Alors, après 2 jours ?? Vivement le week-end hein mdrr
M
Bon courage pour ton retour Norzem... Et alors, pas trop dur de laisser la petite à la crèche pour la première fois???
M
Bon courage ... le jour où les patrons auront aussi connu les congés mat', p-ê seront-ils plus clément ? <br /> <br /> Super l'adaptation (finger in the noise pour les bébés qui démarrent vite l'entrée à la acrèche .. j'ai connu aussi ..) <br /> <br /> Et la bannière .. toute mimi : j'adore !!! <br /> <br /> Et les kilos ... ils vont partir .. d'ici cet été, j'en suis sûre (il m'a fallu du temps mais j'ai retrouvé une ligne .. que je n'avais pas avant la grossesse .. à force de courir entre métro, boulot, dodo .. et bébé !) <br /> <br /> plein de bisous !
S
Qu'il est mignon ton patron ! T'as pas simulé le malaise post-natal ???
Les Questions de Norzem
Publicité
Les Questions de Norzem
Newsletter
Publicité